La­dy Fuel en concert sa­me­di soir

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

De George Sand à La­dy Fuel ! Un grand écart qu’ose l’as­so­cia­tion Art et culture, qui convie le pu­blic, ce sa­me­di 10 dé­cembre, au concert de rock du groupe La­dy Fuel.

For­mé en 2010, il est le fruit de la fu­sion de quatre mu­si­ciens ex­pé­ri­men­tés aux so­lides par­cours scé­niques tant en France qu’à l’étran­ger (An­gle­terre, Al­le­magne, Da­ne­mark, Suisse, Po­logne…)

Led Zep, Jeff Bu­ck­ley

La­dy Fuel, c’est d’abord une voix chaude et étrange, des gui­tares ner­veuses et en­voû­tantes et une sec­tion basse bat­te­rie rock qui ne re­nie pas le groove de ses at­ti­rances fu­sion.

À par­tir d’in­fluences al­liant rock, blues, hea­vy me­tal se­ven­ties et pro­gres­sif (De Deep Purple, Led Zep, Red Hot Chi­li Pep­pers, Steve Vai à Jeff Bu­ck­ley, Whi­tes­nake…), ils ont bâ­ti un ré­per­toire de com­po­si­tions dans un uni­vers à la fois sau­vage et raf­fi­né… Dans la langue de Sha­kes­peare.

De­puis 2015, le groupe as­sure la pro­mo­tion de son troi­sième al­bum, « Mean Ge­nie », qu’il fe­ra par­ta­ger demain sur scène.

LA­DY FUEL. Le groupe re­vient avec son 3e al­bum, « Mean Ge­nie », un opus de 13 titres pro­duit par le la­bel LGSR et en­re­gis­tré au Sphere Stu­dio. (Pho­tos La­dy Fuel)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.