La CCMB cède 4,55 ha de ter­rain

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Réunis sous la pré­si­dence de Fran­çois Szy­pu­la, les dé­lé­gués de la com­mu­nau­té de com­munes de la Mon­tagne bour­bon­naise (CCMB) ont dé­li­bé­ré sur les dos­siers sui­vants.

Vente de par­celles. La so­cié­té « Aven­ture Ex­trême », qui ex­ploite de­puis 2008 le site du plan d’eau le Mayet­Saint­Clé­ment sous forme de dé­lé­ga­tion de ser­vice, sou­haite en­ga­ger de nou­veaux in­ves­tis­se­ments pour dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té.

Son ex­ploi­tant Thier­ry Baud de­mande la ga­ran­tie d’une maî­trise du fon­cier sup­por­tant l’ac­ti­vi­té tou­ris­tique et pro­pose d’ac­qué­rir six par­celles to­ta­li­sant 4,55 ha. In­vi­tés à s’ex­pri­mer par un vote à bul­le­tins se­crets, les dé­lé­gués ont vo­té pour la ces­sion des par­celles (19 voix pour, 9 contre, 4 bul­le­tins

blancs). Le prix de vente se­ra dé­fi­ni ul­té­rieu­re­ment par les ser­vices des do­maines.

Re­pas à do­mi­cile. Les dé­lé­gués ont été in­for­més sur les dys­fonc­tion­ne­ments consta­tés en 2016.

Ceux­ci sont ap­pa­rus en pé­riode de va­cances sco­laires, au ni­veau de la four­ni­ture de re­pas (ab­sences de re­pas pour 1 ou 2 consom­ma­teurs, chan­ge­ments de me­nus sans in­for­ma­tion, ou­bli de lé­gumes…)

Pour l’an­née 2017, la fa­bri­ca­tion des re­pas est at­tri­buée à la So­cié­té « Elior », de Mou­lins, et le por­tage à l’as­so­cia­tion Centre so­cial ru­ral de la Mon­tagne bour­bon­naise.

Halte gar­de­rie et re­lais as­sis­tants ma­ter­nels.

La halte­gar­de­rie ou­verte en 2014 sur 4 jours de la semaine, ac­cueille les enfants jus­qu’à l’âge trois ans. Elle est agréée pour dix places et une d’ur­gence. L’ac­cueil est oc­ca­sion­nel et non ré­gu­lier.

Par contre, le Re­lais d’as­sis­tants ma­ter­nels pré­sente une fré­quen­ta­tion sa­tis­fai­sante et ré­pond par­fai­te­ment aux be­soins de la po­pu­la­tion.

Le con­seil com­mu­nau­taire at­tri­bue le mar­ché 2017 à l’as­so­cia­tion Centre so­cial de la Mon­tagne Bou­bon­naise pour un mon­tant de 96.973 € HT.

Fu­sion CCMB­ Ag­glo Val d’Al­lier. À comp­ter du 1er jan­vier 2017, les biens de la com­mu­nau­té de com­munes de la Mon­tagne bour­bon­naise se­ront trans­fé­rés au nou­vel Éta­blis­se­ment pu­blic de co­opé­ra­tion In­ter­com­mu­nale (EPCI) dé­nom­mé vrai­sem­bla­ble­ment : Vi­chy Com­mu­nau­té. ■

TER­RAIN. Une vue des par­celles de ter­rain dont la vente par la CCMB à '' Aven­ture Ex­trême'' per­met­tra un dé­ve­lop­pe­ment des ac­ti­vi­tés tou­ristes sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.