Cha­ma­lières ne veut pas ra­ter le vi­rage

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Le VBC Cha­ma­lières se trouve à un mo­ment char­nière de son his­toire. Lan­cé dans l’opé­ra­tion re­mon­tée en Ligue A Féminine, il se mo­bi­lise et il in­nove pour no­tam­ment bou­cler son bud­get.

De­puis lun­di der­nier et pour un cycle de qua­rante jours pre­nant fin avec la soi­rée du 14 jan­vier à la Mai­son des Sports, Cha­ma­lières a en ef­fet lan­cé son pro­jet de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif sur Ulule (https ://fr.ulule.com/vol­ley­ball­cha­ma­lieres/). Le premier pa­lier est fixé à 5.000 €, mais le club es­père bien l’at­teindre, mais aus­si le dé­pas­ser.

« Quand on s’oc­cupe d’un club de haut ni­veau de sport fé­mi­nin, il ne faut pas avoir peur des dan­gers, ré­pond My­lène Tou­ba­ni­Bar­det, la pré­si­dente du VBCC. On pro­gresse tous les jours, mais il y a une cer­taine fra­gi­li­té au ni­veau du bud­get par exemple, d’où l’idée de boos­ter l’ar­ri­vée de nos par­te­naires en créant ce fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif. Le pu­blic peut aus­si conti­nuer à nous ac­com­pa­gner dans la pro­gres­sion de notre bud­get ». Ce pro­jet va ser­vir à com­bler le bud­get 2016­2017, à pré­pa­rer les plays­offs ain­si que la mon­tée en Ligue A féminine qui est dans la ligne de mire. « Pour une image po­si­tive, am­bi­tieuse, hu­ma­niste, met­tez votre griffe sur Ulule, in­siste la pré­si­dente. Notre bud­get a bais­sé de 30 à 40 %. Les col­lec­ti­vi­tés sont toujours avec nous, mais la di­mi­nu­tion de 20 à 40 % des sub­ven­tions a un im­pact di­rect. Toutes n’ont pas en­core dé­li­bé­ré et c’est le mo­ment de nous ai­der, que les sommes qui étaient pré­vues soient vrai­ment ac­tées ».

Après avoir bat­tu le re­cord na­tio­nal d’af­fluence pour un match de Ligue A Féminine en jan­vier der­nier avec 4.109 spec­ta­teurs à la Mai­son des Sports, Cha­ma­lières se mo­bi­lise pour réus­sir son pro­chain grand dé­fi. Le 14 jan­vier pro­chain, il ac­cueille­ra Saint­Fons dans le cadre d’une soi­rée so­li­da­ri­té VBCC où il es­père à nou­veau rem­plir ce temple du sport cler­mon­tois. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.