Clermont doit en­gran­ger avant l’hi­ver

La Montagne (Vichy) - - Sports Football - Di­dier Cros

Clermont, qui reste sur une qua­li­fi­ca­tion sans ba­vure en Coupe de France mais un nul dé­ce­vant en cham­pion­nat contre Tours, doit pro­fi­ter du dé­pla­ce­ment ce soir (20 heures), à Bourg-enB­resse pour se mettre à l’abri avant la trêve.

Se ser­vir de la Coupe pour re­par­tir sur de bonnes bases. C’est en tout cas le sou­hait émis par Co­rinne Diacre au mo­ment d’abor­der le dé­pla­ce­ment à Bourg Pé­ron­nas, ce soir (coup d’en­voi à 20 heures).

La vic­toire sans trem­bler au Pou­zin, face à Rhône Vallées (5­0), a of­fert aux Cler­mon­tois une belle affiche pour la re­prise en 2017 avec la ré­cep­tion de Bor­deaux. Elle a aus­si per­mis d’éva­cuer la frus­tra­tion du nul consen­ti face à Tours. La vic­toire face à un mo­deste club de Ré­gio­nal 1 au­ra­t­elle ce­pen­dant per­mis d’ef­fa­cer tous les manques et les in­suf­fi­sances no­tés lors de la ré­cep­tion des Tou­ran­geaux ?

« Le groupe est plu­tôt

confiant. On a vu des choses in­té­res­santes au ni­veau de l’ani­ma­tion of­fen­sive. On a aus­si re­trou­vé de l’ef­fi­ca­ci­té », ap­pré­cie Co­rinne Diacre.

Même s’il convient de re­la­ti­vi­ser la va­leur de cette qua­li­fi­ca­tion, une vic­toire est toujours la meilleure ma­nière de pré­pa­rer la pro­chaine ren­contre.

Dans l’Ar­dèche, les Cler­mon­tois avaient eu la

bonne idée de prendre le match par le bon bout. Dans l’Ain, ils de­vront es­sayer de ré­pondre pré­sent d’en­trée de jeu, con­trai­re­ment à ce qu’ils ont fait lors de leurs der­niers matchs de cham­pion­nat où ils n’ont ja­mais pu ni su prendre le match en main. Sans par­ler des buts en­cais­sés pré­co­ce­ment.

« On doit être concen­trés du coup d’en­voi à la 95e »,

af­firme l’ex­pé­ri­men­té Eu­gène Eko­bo.

Ce se­ra d’au­tant plus im­por­tant dans la Bresse que Clermont af­fronte de nou­veau une équipe en pro­grès et qui est main­te­nant sur ses ta­lons au clas­se­ment. Après le nul concé­dé face à Tours, qui les a em­pê­chés de rac­cro­cher la pre­mière par­tie de ta­bleau, une dé­faite per­met­trait aux Bur­giens de dou­

bler les Cler­mon­tois. Elle fra­gi­li­se­rait leur po­si­tion avant le der­nier match de l’an­née face à Or­léans, autre équipe qui na­vigue en eaux troubles.

Comme le dit Eko­bo, « pas­ser la trêve au chaud, passe dé­jà par un bon ré­sul­tat ce soir ». His­toire de pré­ser­ver le confor­table ma­te­las de sé­cu­ri­té pos­sède en­core le Clermont Foot. ■

Ré­pondre pré­sent d’en­trée de jeu

PHO­TO PIERRE COUBLE

EN­JEU. Jo­bel­lo, Ri­viey­ran et les Cler­mon­tois se­ront at­ten­dus de pied ferme par des Bur­giens re­van­chards et qui peuvent les dou­bler au clas­se­ment en cas de suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.