Une des der­nières chances pour l’EDSM face à Saint-Ge­nis

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Cancre de la poule 7 avec zé­ro vic­toire après huit jour­nées, l’EDSM re­çoit Saint-Ge­nis-La­val, demain soir (20 h 45), avec la vo­lon­té de dé­blo­quer la si­tua­tion.

C’est même une obli­ga­tion avant Noël pour pou­voir re­par­tir en 2017 avec un es­poir de main­tien. Si­non… « Un match très, très im­por­tant à tous les points de vue, men­ta­le­ment comme ma­thé­ma­ti­que­ment », ad­met Ka­rim El Maou­hab.

Pour ce der­nier, ce n’est pas tous les jours fa­cile. L’en­traî­neur étoi­liste es­saie de s’ap­puyer sur les joueurs les plus mo­ti­vés au sein d’un col­lec­tif in­stable, pas for­cé­ment as­si­du aux en­traî­ne­ments. « Mous­sa­Nas­ser est par­ti du jour au len­de­main sans me don­ner d’ex­pli­ca­tions

et d’autres ont des com­por­te­ments bi­zarres. »

L’EDSM vient de jouer à huit à Fon­taine. L’ef­fec­tif se­ra heu­reu­se­ment plus étof­fé pour ce der­nier match 2016. Bas­tos­Ri­bei­ro, Mi­di­lad­ji, Ru­paire et Pi­neau fe­ront leur re­tour alors que Diat­ta pour­rait éga­le­ment être opé­ra­tion­nel.

L’équipe au­ra be­soin de toutes ses forces pour fran­chir l’obs­tacle d’une équipe rho­da­nienne qui n’est pas un foudre de guerre mais s’ac­croche dans la deuxième par­tie du ta­bleau. ■

PHO­TO AR­CHIVES

ES­POIR. Ju­lien Pi­neau (au tir) et ses par­te­naires ont be­soin d’une vic­toire pour gar­der es­poir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.