Un homme en­ca­gou­lé et ar­mé braque le bu­reau de ta­bac

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Ch­ris­tian Le­fèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

« Il était calme, mais vi­si­ble­ment as­sez dé­ter­mi­né. Lors­qu’il a ar­mé son pis­to­let de­vant moi, je n’ai pas cher­ché à sa­voir si c’était un vrai… ».

Le res­pon­sable du bu­reau de ta­bac­presse­PMU si­tué 43, ave­nue JeanNoël­let, à Au­bière, se sou­vien­dra sans doute long­temps de sa ren­contre avec un bra­queur, mer­cre­di, en dé­but de soi­rée.

Vers 18 h 45, alors qu’il s’ap­prê­tait à fer­mer son com­merce, un homme en­ca­gou­lé, « qui sem­blait avoir une qua­ran­taine d’an­nées », a fait ir­rup­tion dans ce pe­tit ma­ga­sin, si­tué au bord d’une rue as­sez fré­quen­tée.

Il a aus­si­tôt exi­gé de se faire re­mettre le conte­nu de la caisse, qui s’éle­vait à en­vi­ron 500 eu­ros, sous la me­nace de son arme de poing.

« Il n’était pas éner­vé, nous avons même échan­gé quelques mots, ex­plique le pa­tron du bu­reau de ta­bac. Mais il m’a quand même dit qu’il était ca­pable de se ser­vir de son re­vol­ver… ».

Le mal­fai­teur a pris la fuite à pied

Une fois son for­fait ac­com­pli, le bra­queur, qui semble avoir agi seul, a pris la fuite, à pied. Un client du bu­reau de ta­bac, té­moin de la scène, s’est lan­cé à sa pour­suite sur quelques cen­taines de mètres.

Mais l’au­teur de ce vol à main ar­mée est par­ve­nu à s’échap­per et s’est éva­noui dans la nuit. « J’ai dé­jà été cam­brio­lé, mais c’est la pre­mière fois que je suis vic­time d’un bra­quage », sou­li­gnait hier le gé­rant du bu­reau de ta­bac.

L’en­quête a été confiée aux po­li­ciers de la sû­re­té dé­par­te­men­tale du Puyde­Dôme. ■

« Il m’a dit qu’il était ca­pable d’uti­li­ser son arme »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.