Coup d’ar­rêt pour la France, bat­tue par les Pays-Bas (18-17)

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Les Fran­çaises ont su­bi un coup d’ar­rêt à l’Eu­ro-2016 en su­bis­sant leur premier échec face aux Pays-Bas, 18 à 17, dans un match qu’elles avaient pour­tant fer­me­ment en main à la pause, jeu­di à Kris­tians­tad (Suède).

Im­pec­cables pen­dant 35 mi­nutes, les Bleues ont gas­pillé un avan­tage de six buts en dé­but de deuxième mi­temps (13­6) à cause d’une panne to­tale en at­taque : cinq buts seule­ment ins­crits au re­tour des ves­tiaires.

Cinq buts ins­crits en se­conde pé­riode

Dom­mage, car en rem­por­tant leur troi­sième suc­cès d’af­fi­lée après les matchs contre la Po­logne et l’Al­le­magne, les vi­ce­cham­pionnes olym­piques au­raient en­trou­vert la porte des de­mi­fi­nales.

Mal­gré cette dé­faite frus­trante, rien n’est per­du pour les joueuses d’Oli­vier

Krumb­holz qui vont jouer leurs trois matchs du tour prin­ci­pal à par­tir de sa­me­di à Gö­te­borg contre la Suède, la Ser­bie et l’Es­pagne.

Il fau­dra ter­mi­ner dans les deux pre­miers d’un groupe de six. Les ré­sul­tats de Kris­tians­tad étant conser­vés, la France en­tame ce tour prin­ci­pal avec deux points, comme les Pays­Bas et l’Al­le­magne. C’est un de moins que la Ser­bie et la Suède et deux de plus que l’Es­pagne.

Les Fran­çaises ont per­du l’as­cen­dant qu’elles avaient pris cet été sur les Néer­lan­daises, des ad­ver­saires qu’elles ren­con­traient pour la cin­quième fois en un an. À Rio, elles les avaient bat­tues deux fois et c’est en les do­mi­nant en de­mi­fi­nales qu’elles s’étaient pas­sées la mé­daille d’ar­gent au­tour du cou. ■

DÉ­FAITE. Les Bleues ont chu­té face aux Pays-Bas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.