Le Puy peut re­prendre goût au suc­cès

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Qui au­rait dit, il y a six mois, que Le Puy Foot 43 vi­vrait un mois de dé­cembre pal­pi­tant, avec trois matchs de ga­la et en l’abor­dant dans le fau­teuil de lea­der ? Sû­re­ment pas grand monde et en­core moins les ad­ver­saires à ve­nir.

Les co­équi­piers de Jé­ré­mie Clé­ment re­trou­ve­ront leur pe­louse de Mas­sot pour af­fron­ter le club my­thique de Reims, au­jourd’hui, à 17 heures, une pe­louse d’ailleurs en très bon état cette an­née sur­tout pour la sai­son ac­tuelle.

Leurs ad­ver­saires, les Cham­pe­nois, oc­cupent ac­tuel­le­ment la 9e place au clas­se­ment et res­tent sur une contre­per­for­mance à do­mi­cile la se­maine der­nière contre Raon l’Étape (dé­faite 0­1). Mais at­ten­tion, les ré­serves pro­fes­sion­nelles sont im­pré­vi­sibles et leur com­po­si­tion va­rie très for­te­ment d’un week­end à l’autre.

Les hommes du pré­sident Gau­thier le savent bien et au­ront à coeur de réa­li­ser une grosse pres­ta­tion de­vant leur pu­blic qu’ils n’ont plus vu de­puis le 29 oc­tobre der­nier et un match contre Mont­ceau­ les­Mines. Tou­jours in­vain­cue en cham­pion­nat, la bande à Joa­chim Ichane a une mer­veilleuse carte à jouer en cette fin d’an­née puisque leurs pro­chains ad­ver­saires se­ront Ville­franche (2e) et Gre­noble (4e), des équipes ayant comme am­bi­tions de mon­ter en Na­tio­nal. Que de belles af­fiches en pers­pec­tive pour les amou­reux de foot­ball de la ré­gion po­note se­vrés de haut ni­veau de­puis un bon mo­ment ! L’ob­jec­tif est simple : fi­nir l’an­née en lea­der in­vain­cu.

Ro­land Viei­ra re­con­naît que ces trois matchs se­ront très ex­ci­tants à jouer : « Nous at­ta­quons cette sé­rie par une belle af­fiche chez nous. Ce match contre Reims est le plus im­por­tant. Nous sommes fo­ca­li­sés sur la ren­contre d’au­jourd’hui pour mon­trer que nous avons bien tra­vaillé ces der­nières se­maines. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.