Cha­ma­lières, une pa­ren­thèse de tra­vail

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Une pe­tite cou­pure idéale. Le temps d’un week-end, le VBC Cha­ma­lières met entre pa­ren­thèses le cham­pion­nat d’Elite Fé­mi­nine pour se consa­crer à la Coupe de France.

Les Pan­thères se dé­placent à Castelnau­de­Lé­vis pour y af­fron­ter l’En­tente Puy­gou­zon ­ Cas­tel­naude­Lé­vis, au­jourd’hui (18 heures). Les Tar­naises, pen­sion­naires de N2 où elles n’ont rem­por­té qu’un match en neuf jour­nées, ne de­vraient pas po­ser des pro­blèmes in­sur­mon­tables aux Cha­ma­lié­roises qui dis­posent d’une im­por­tante marge de ma­noeuvre.

Si la qua­li­fi­ca­tion fi­gure obli­ga­toi­re­ment en tête de liste des at­tentes d’At­man Tou­ba­ni, l’en­traî­neur en veut plus. On peut comp­ter sur lui pour me­su­rer le sé­rieux et l’ap­pli­ca­tion de son groupe dans un match abor­dable. Cha­ma­lières reste sur un suc­cès (3­1) face à l’IFVB en cham­pion­nat qui l’a lais­sé sur sa faim, no­tam­ment lors des deux pre­miers sets.

« C’est un match de tra­vail pour pré­pa­rer sé­rieu­se­ment le dé­pla­ce­ment à Harnes, mais il y a aus­si une obli­ga­tion de ré­sul­tat,

lance le tech­ni­cien. La Coupe de France est un ob­jec­tif. Et puis j’ai dé­jà per­du en Coupe de France face à une équipe d’un ni­veau in­fé­rieur. Chat échau­dé… »

Creu­ser l’écart et le main­te­nir

Face à Puy­gou­zon, le che­min a été clai­re­ment ba­li­sé. Pas ques­tion de des­cendre en des­sous

d’un cer­tain ni­veau de jeu pour des Pan­thères par­fois à ré­ac­tion. Cha­ma­lières peut en ef­fet creu­ser des écarts, avant de s’en­dor­mir et de perdre le bé­né­fice de ses ef­forts.

« Gé­rer le score comme ce­la ne per­met pas de faire des ro­ta­tions ou d’es­sayer de nou­velles formes de jeu, in­siste At­man Tou­ba­ni. A Puy­gou­zon, le but

c’est de ne pas perdre de set. J’es­père aus­si pou­voir uti­li­ser Anne­Laure Mar­gi­rier et Ma­rine Kin­na, ain­si qu’Ab­doul­ka­rim Faw­ziya au centre ». ■

PHO­TO FRANCK BOILEAU

FOND. Au-de­là de la qua­li­fi­ca­tion, le conte­nu de la pres­ta­tion li­vrée par Les­lie Fi­gère-Tu­riaf et Ma­ri­ja San­dic, ici au contre, ain­si que leurs co­équi­pières, comp­te­ra aus­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.