Deux jour­nées dé­ci­sives pour l’ave­nir

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Les deux pro­chains wee­kends ré­ser­vés aux clubs spor­tifs s’an­noncent dé­ci­sifs pour l’ave­nir de bon nombre de for­ma­tions au­ver­gnates.

Afin de pas­ser des fêtes de fin d’an­née plu­tôt tran­quilles, il se­rait de bon ton de réus­sir les sor­ties qui se pro­filent à l’ho­ri­zon, à com­men­cer par Mou­lins en Na­tio­nale 2 et la Boule Cus­sé­toise et Saint­Flour en Na­tio­nale 3. Pour les autres, il s’agi­ra avant tout de re­le­ver la tête pour quit­ter le bas du clas­se­ment de leurs poules res­pec­tives.

En Na­tio­nale 2 (Poule 3), Mou­lins au­ra à ef­fec­tuer, de­main, un dé­pla­ce­ment qui ne se­ra pas de tout re­pos. Roanne abat­tra en ef­fet une de ses der­nières cartes dans l’es­poir de res­ter en course pour la qua­li­fi­ca­tion en phases fi­nales. Le club bour­bon­nais au­ra donc tout in­té­rêt à abor­der ce match de la meilleure ma­nière qu’il soit sous peine d’an­ni­hi­ler son bon dé­but de sai­son. La lan­terne rouge, le Stade Cler­mon­tois, se­ra au re­pos.

En Na­tio­nale 3 (Poule 1), pour l’heure, la Boule Cus­sé­toise n’a su­bi qu’une seule dé­faite. C’était à do­mi­cile face à Cu­blize. En match re­tour, ce même ad­ver­saire se pré­sente à elle ce week­end. Afin de de­meu­rer en haut du clas­se­ment, il se­rait fort ju­di­cieux de prendre une re­vanche sur l’équipe rho­da­nienne. C’est d’au­tant plus vi­tal que Cour­non, à l’ex­té­rieur, au­ra bien du mal à contra­rier Che­nôve qui est aus­si un pré­ten­dant sé­rieux aux phases fi­nales, au même titre que Ma­con 2, qui se­ra fa­vo­ri lui aus­si de­vant Auxonne.

En poule 5, Saint­Flour au­ra la pos­si­bi­li­té d’as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion pour la suite du cham­pion­nat de France à condi­tion de prendre le meilleur sur Le Pi­lat sur son sol can­ta­lien. Pour le Stade Bou­liste Le Puy­en­Ve­lay, le temps est ve­nu de re­trou­ver le che­min de la vic­toire. L’oc­ca­sion lui est of­ferte avec la ré­cep­tion du der­nier du groupe, Saint­Étienne 2.

En Na­tio­nale 2 fé­mi­nine (Poule 3), c’est au bou­lo­drome An­dan­son à Cler­mont­Fer­rand qu’Al­lier­Dôme en­ta­me­ra sa phase re­tour. À l’al­ler, les par­te­naires d’Es­telle Ca­mard avaient fait plus qu’in­quié­ter Rives de Saô­ ne. Mal­heu­reu­se­ment, de­puis la dy­na­mique a fai­bli… Une ré­ac­tion se­rait la bien­ve­nue afin de pour­suivre l’aven­ture sous de meilleurs aus­pices.

En Na­tio­nale 4 Au­vergne, fin de la phase de clas­se­ment. Brives Cha­ren­sac, en s’im­po­sant de­vant Lan­gogne, se don­ne­rait l’avan­tage de re­ce­voir lors du match re­tour de la fi­nale ré­gio­nale. Ce n’est pas né­gli­geable et c’est ce qui donne à cette ren­contre tout l’in­té­rêt. D’au­tant que Cou­bon se­ra à rude épreuve en terre bour­bon­naise face à la Boule Vi­chys­soise. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.