La Ré­gion af­fiche ses cou­leurs sur le Zé­nith de Cour­non

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité -

Pour ceux qui ne le sa­vaient pas en­core l’Au­vergne a bien été rat­ta­chée à la ré­gion Rhône-Alpes pour ne faire plus qu’une en­ti­té ter­ri­to­riale de­puis le dé­but de l’an­née 2016.

Pour preuve, c’est dé­sor­mais ins­crit en « gros » sur le Zé­nith d’Au­vergne, à Cour­non, à proxi­mi­té de l’au­to­route.

Im­pos­sible de­puis deux jours de ne pas voir la nou­velle dé­no­mi­na­tion de l’équi­pe­ment cultu­rel de la ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes, pro­prié­taire des lieux. De­puis jeu­di, une na­celle est ve­nue se po­si­

tion­ner sur les pa­rois du Zé­nith pour ins­tal­ler les nou­velles lettres. Dé­sor­mais, bien vi­sible de­puis l’A75, est ins­crit sur le fron­ton du Zé­nith son nou­veau nom « Au­vergne­Rhône­Alpes ».

Ini­tié sous la pré­si­dence de la ré­gion Au­vergne par Va­lé­ry Gis­card d’Es­taing en 1996, le pro­jet du Zé­nith d’Au­vergne a vu le jour dès 2001 avec le lan­ce­ment des tra­vaux. Il a été ache­vé en 2003. Le Zé­nith d’Au­vergne­Rhô­neAlpes est le troi­sième plus grand de France et peut ac­cueillir jus­qu’à 9.400 spec­ta­teurs. ■

PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

VI­SIBLE. La Ré­gion af­fiche la cou­leur sur le fron­ton du Zé­nith.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.