Thiers a l’oc­ca­sion de re­prendre un peu de dis­tance

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Thiers peut mettre un peu plus la main sur les com­mandes du cham­pion­nat. Mais der­rière, la lutte pour le po­dium est plus ser­rée que ja­mais.

En ga­gnant à Mont­lu­çon le week­end der­nier (1­0), Thiers a re­lan­cé la ma­chine après deux dé­faites en cham­pion­nat et une éli­mi­na­tion en Coupe. Les hommes de Pa­trick Vol­kaert, de re­tour aux com­mandes du R1, ten­te­ront de confir­mer à do­mi­cile, face à une équipe d’Ytrac qui peine à trou­ver la bonne car­bu­ra­tion de­puis trois jour­nées.

Un FC Ve­lay en forme à Vi­chy

Der­rière, Lempdes ten­te­ra de re­le­ver la tête à la mai­son, de­main, face à une ré­serve cour­non­naise qui au­ra aus­si à coeur de se ra­che­ter, après la fes­sée prise à Vi­chy (4­0). En cas de nou­vel écueil du pro­mu, le FC Ve­lay pour­rait en pro­fi­ter, après deux suc­cès de rang qui lui ont per­mis de prendre place sur le po­dium. Mais les Al­ti­li­gé­riens se­ront pro­ba­ble­ment pru­dents, sur la pe­louse de Vi­chys­sois der­niers mais re­quin­qués. Comme Mont­lu­çon à Yzeure, la ré­serve du Puy joue­ra de­main, face à une équipe de Saint­Georges à la peine après trois dé­faites de rang. Nord Lo­zère, éga­le­ment en dif­fi­cul­té au clas­se­ment, n’au­ra pas la fa­veur des pro­nos­tics contre une for­ma­tion d’Es­pa­ly qui a rem­por­té quatre de ses cinq der­niers matches.

En­fin, le duel entre Do­mé­rat et Vol­vic met­tra aux prises deux for­ma­tions pour qui le po­dium pour­rait de­ve­nir concret en cas de suc­cès. Après deux vic­toires à do­mi­cile, les Vol­vi­cois vou­dront gar­der la ca­dence alors qu’ils vont en­ta­mer une sé­rie de trois sor­ties à l’ex­té­rieur. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.