Les Au­ver­gnats so­lides

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Si Mou­lins-Yzeure est tou­jours scot­ché à la der­nière place du clas­se­ment, sa pres­ta­tion est loin de mon­trer un onze mo­ri­bond et ré­si­gné.

Pas du tout. Les par­te­naires de Florent Sau­va­det ont te­nu la dis­tance et, avec un peu plus de réa­lisme et d’ef­fi­ca­ci­té, au­raient pu ra­me­ner la to­ta­li­té de l’en­jeu.

Face à une ad­ver­si­té où l’am­biance était élec­trique suite à la sor­tie sans gloire de la Coupe de France, les ca­ma­rades de Cy­ril Guillou ont ra­pi­de­ment pris les de­vants en ob­te­nant coup sur coup deux cor­ners. Les in­ten­tions étaient bonnes et prou­vaient que les Au­ver­gnats étaient dé­ci­dés à dé­fendre chè­re­ment leur peau.

Mal­gré de la vo­lon­té et de l’ap­pli­ca­tion, le jeu n’at­tei­gnait pas les som­mets. Beau­coup trop de fautes et d’ac­tions avor­tées par manque de pré­ci­sion dans les passes, les deux équipes, à cet ins­tant de la ren­contre, jus­ti­fiant leur piètre si­tua­tion au clas­se­ment.

La maigre af­fluence al­lait sor­tir de sa sieste lors­ qu’une ac­tion, suite à un ca­fouillage, met­tait le feu aux poudres.

Bar­tho­meuf était vi­sé. Le dé­fen­seur au­rait mar­ché sur le dos de l’at­ta­quant Ca­ma­ra (37e). Franck Priou goû­tait peu à cet in­ci­dent et al­lait le dire à son ho­mo­logue avant d’être re­te­nu par son ad­joint Marc An­drieux. L’ar­bitre pre­nait la dé­ci­sion d’ex­pul­ser les deux en­traî­neurs.

Pour en re­ve­nir au jeu, Sau­va­det fi­lait droit au but lors­qu’il fut re­te­nu par Ka­rim (44e).

Une fin de match chaude

En se­conde pé­riode, l’en­trée de Steve M’Bi­da don­nait du mor­dant à son équipe. Il se met­tait en évi­dence en obli­geant Som­mer à se dé­tendre (51e). Ge­rard, mon­té aux avant­postes, en­voyait un bal­lon dans le ciel (54e). Lo­bo glis­sait le bal­lon à M’Bi­da qui contour­nait Vas­ro­vie et sa frappe était dé­tour­née sur le po­teau par les doigts de Som­mer (65e).

Mou­lins­Yzeure in­sis­tait. M’Bi­da dé­viait pour Sau­va­det. Le ca­pi­taine voyait sa ten­ta­tive avor­tée par un Som­mer en état de grâce (66e). Puis plus rien et les Au­ver­gnats re­cu­laient sous la pres­sion lo­cale. C’est le FC Mul­house qui pous­sait. Les cor­ners se mul­ti­pliaient. Co­lard était sou­ve­rain dans les airs. Il sor­tait un bal­lon qui pre­nait le che­min des fi­lets d’Ouam­mou (89e).

La fin de match était chaude et Lo­bo, dans le temps ad­di­tion­nel, n’avait pas plus de réus­site puisque Som­mer, l’homme du match, met­tait en cor­ner. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.