Plus de 30 ans au ser­vice des pom­piers

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo Vivre Son Pays -

Le médecin com­man­dant Le Gloua­hec, à l’oc­ca­sion de son dé­part en re­traite du centre se­cours des sa­peurs­pom­piers de Saint­Yorre, a re­çu un vi­brant hom­mage lors de la cé­ré­mo­nie de la Sain­teBarbe.

Jean­Mi­chel Le Gloua­hec a dé­bu­té sa car­rière de médecin pom­pier le 1er jan­vier 1984, en pre­nant la suite de son père. Il a vé­cu toute sa car­rière au centre de se­cours de Saint­Yorre. Il a, entre autres, par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment à la mise en place du ser­vice san­té soins médecin et s’est beau­coup in­ves­ti dans la for­ma­tion des sa­peurs­pom­piers.

Tou­jours pré­sent pour par­ti­ci­per aux grands évé­ne­ments dé­par­te­men­taux, il a re­çu, l’an der­nier, une mé­daille pour trente ans de ser­vices et ac­cé­de­ra le 25 jan­vier pro­chain au grade de lieu­te­nant­co­lo­

nel ho­no­raire.

Au cours de son dis­cours, le com­man­dant Le Gloua­hec a évo­qué avant tout l’aven­ture hu­maine qu’il a pu vivre, tout en re­la­tant les for­mi­dables avan­cées tech­niques qui per­mettent aux sa­peurs­pom­piers de ga­gner un temps pré­cieux et sou­vent vi­tal pour les vic­times. ■

DÉ­PART. Le médecin com­man­dant Le Gloua­hec n’a pour l’ins­tant pas de suc­ces­seur au centre de se­cours de Saint-Yorre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.