Le Nez de­hors pour fa­vo­ri­ser le lien so­cial

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

Flo­rence Gou­de­seune, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Nez de­hors, créée en sep­tembre 2016, a ex­po­sé ce week­end, en la salle com­mu­nale, les tra­vaux réa­li­sés lors des ate­liers qu’elle anime les 1er et 3e mar­dis de chaque mois, de 15 heures à 18 heures.

Ces ate­liers sont in­ti­tu­lés « as­tuces et bri­co­dé­co ». Ils sont axés es­sen­tiel­le­ment sur la ré­cu­pé­ra­tion et le re­cy­clage de di­vers ma­té­riaux.

Flo­rence a ex­po­sé di­verses réa­li­sa­tions avec comme points de dé­parts du pa­pier jour­nal, des bou­teilles de lait, des vieux vê­te­ments, des épingles à linges ou du pa­pier toi­lette…

Avec quelques as­tuces que les adhé­rentes se confient entre elles, il en res­sort des tré­sors d’ima­gi­na­tion, comme ce mé­tier à

tis­ser conçu avec une planche et quelques clous !

Pour fa­vo­ri­ser la vie so­ciale, Flo­rence pro­pose éga­le­ment les 2e et 4e mar­dis de chaque mois, aux mêmes ho­raires, des jeux et des par­ties de be­lote. Elle as­sure éga­le­ment des mas­sages­dé­tente sur ren­dez­vous, sur la com­mune, pro­po­sant d’al­ler cher­cher, dans un rayon de 5 km, si be­soin est, la per­sonne in­té­res­sée.

Flo­rence as­sure aus­si une sor­tie par mois consa­crée à des vi­sites de sa­lons, ex­pos, mar­chés, châ­teaux, mu­sées ou, tous les lun­dis ma­tins, un trans­port au Mayet­de­Mon­tagne,de8h30à10h30.

L’adhé­sion à l’as­so­cia­tion est fixée à5 ■

➔ Pra­tique. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 06.23.67.30.83.

EXPOSITION. Flo­rence, entre Ch­ris­tiane Ter­ret et Louis Salles (maire de la com­mune), pré­sente quelques-unes de ses as­tuces réa­li­sées sur des ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion et re­cy­clage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.