L’Un­sa Gayette joue son rôle de par­te­naire so­cial

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

La sec­tion lo­cale du syn­di­cat Un­sa san­té et so­ciaux (Union na­tio­nale des syn­di­cats au­to­nomes) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sous la pré­si­dence de Di­dier Ges­lin, se­cré­taire Un­sa de Gayette.

Ses ef­fec­tifs res­tent stables. Ils re­pré­sentent 15 % du per­son­nel sa­la­rié. La co­ti­sa­tion 2017 reste ge­lée à58 €. Les re­pré­sen­tants (ti­tu­laires et sup­pléants) aux com­mis­sions ad­mi­nis­tra­tives pa­ri­taires (CAP) et au con­seil technique d’éta­blis­se­ment (CTE) res­tent les mêmes avec, en pers­pec­tive, en 2018, la né­ces­si­té de res­pec­ter la règle de la pa­ri­té.

En ac­cord avec la di­rec­tion, le syn­di­cat a re­ven­di­

qué six postes d’aides­soi­gnants sup­plé­men­taires « afin d’of­frir à chaque soi­gnant de bé­né­fi­cier d’un di­manche de re­pos sur deux ».

Mal­gré un cour­rier re­layé par un dé­pla­ce­ment à l’Agence ré­gio­nale de la san­té (ARS), la « règle » de la nou­velle grande ré­gion qui n’ac­corde, en moyenne, que 95 % des bud­gets pré­cé­dents, a blo­qué net ces do­léances.

Tou­te­fois, l’éta­blis­se­ment conserve l’in­té­gra­li­té des postes pour­vus. Deux contrats ai­dés sont es­pé­rés avec la do­ta­tion ac­tuelle.

Dans un cli­mat de confiance par­ta­gée avec la di­rec­tion, plu­sieurs pro­jets en cours vont conti­nuer d’être me­nés à bien. ■

SYN­DI­CAT. Le bu­reau de la sec­tion lo­cale Un­sa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.