L’Au­vergne bat la Bour­gogne

La Montagne (Vichy) - - Sports Rugby -

Le week-end der­nier, les moins de 26 ans se ren­daient en Bour­gogne contre une équipe qui avait dans ses rangs sept joueurs évo­luant en Fé­dé­rale 1 la sai­son der­nière, Cha­lons ayant été ré­tro­gra­dé fi­nan­ciè­re­ment.

Si les pro­nos­ti­queurs lo­caux ne don­naient pas cher de la peau des Au­ver­gnats, ce­la per­met­tait au staff de trou­ver une mo­ti­va­tion na­tu­relle et les bons mots pour at­ta­quer la ren­contre. Le match com­men­çait par des at­taques suc­ces­sives des joueurs puis­sants de Bour­gogne. Pen­dant 20 mi­nutes les Au­ver­gnats, hé­roï­ ques en dé­fense, en­cais­saient deux pé­na­li­tés (6­0), les dé­bats s’équi­li­braient et sur une pre­mière at­taque, Mar­tin Pie­geon­nier du CUC mar­quait au bord du re­grou­pe­ment.

En­suite, c’est le ca­pi­taine Ed­gar Ro­billon de Riom qui mar­quait deux es­sais mais les Bour­gui­gnons re­ve­naient grâce à des pé­na­li­tés gé­né­reuses, si bien qu’à cinq mi­nutes de la fin, le score était de 20 à 15.

Pour­tant, les Au­ver­gnats pas­saient deux fois la ligne par l’in­ter­mé­diaire d’Etienne Cris­to de Riom. Les deux trans­for­ma­tions et la pé­na­li­té étaient réus­sies par Maxence Gil­bert de Brioude, score fi­nal 3215.

Ce fut un match ré­fé­rence pour l’en­ca­dre­ment (P. Bou­cheix, H. Ga­gnaire, J.­P. Meu­nier, le ma­na­ger M. Ve­las­co et les en­traî­neurs J. Le­terre et G. Pe­tit ain­si que les ki­nés M. Gar­nier et Mar­got Single), les joueurs sont à fé­li­ci­ter pour leur grosse dé­bauche d’éner­gie. Pro­chain match le 18 dé­cembre contre la Bre­tagne à Riom (Puy­deDôme) à 13 h 30. En cas de vic­toire, les quarts de fi­nale sont en vue ! ■

À L’ÉNER­GIE. Pour­tant pas fa­vo­ris, les Au­ver­gnats ont bat­tu la Bour­gogne et at­tendent main­te­nant les Bre­tons en hui­tième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.