Lempdes n’a pas su ré­agir

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Après une grosse dé­faite su­bie la se­maine der­nière à Vol­vic (3-1), les Lemp­dais ne sont pas par­ve­nus à re­trou­ver la vic­toire face à une équipe de Cour­non (B) très bien or­ga­ni­sée et se­reine.

Hier après­mi­di, les Lemp­dais re­ce­vaient la ré­serve de Cour­non. Contre toute at­tente, les vi­si­teurs se sont im­po­sés avec la ma­nière (0­2) face à une équipe de Lempdes qui sem­blait avoir per­du ses repères lors de cette confron­ta­tion, à pre­mière vue, dés­équi­li­brée.

Du­rant les pre­mières mi­nutes, Lempdes su­bis­sait éton­nam­ment face à Cour­non (B). As­sez ti­mides dans le jeu, les lo­caux lais­saient beau­coup de place aux Cour­non­nais qui bé­né­fi­ciaient d’une large do­mi­na­tion dans le jeu.

Lo­gi­que­ment, Hi­dal­go ou­vrait le score en fa­veur des vi­si­teurs (32e). Bien

ser­vi par Cher­vet sur le cô­té droit, le joueur pla­çait une tête puis­sante à bout por­tant qui ne lais­sa au­cune chance au por­tier lemp­dais. Dans la fou­lée, les vi­si­teurs conti­nuaient à pré­ser­ver la balle et à pro­duire du beau jeu. Mal­gré un jeu por­té vers l’avant, les Lemp­dais ne par­ve­naient pas à in­quié­ter suf­fi­sam­ment les vi­si­teurs.

Les équipes ren­traient au ves­tiaire sur le score de 1­0 en fa­veur des Cour­non­nais.

Bien que la fa­tigue s’ins­tal­lait pro­gres­si­ve­ment dans les deux camps, les vi­si­teurs conti­nuaient à pro­duire un jeu ef­fi­cace. Avec une char­nière cen­trale so­lide, Cour­non (B) ne lais­sait au­cune chance aux Lemp­dais, pour­tant

au­teurs de nom­breuses contre­at­taques. Plus tard, Hi­dal­go ré­ci­di­vait et ins­cri­vait un deuxième but en fa­veur de la ré­serve cour­non­naise (63e). Sur une frappe du plat du pied, le joueur dé­po­sait le bal­lon sur une frappe à ras de terre dans les cages de Gal­lant. Avec cette vic­toire, Cour­non (B) a réa­li­sé une bonne opé­ra­tion. ■

PHOTO R. BRUNEL

DUEL. Cham­pom­mier (en rouge) a fait preuve d’ef­fi­ca­ci­té dans le sec­teur dé­fen­sif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.