Cour­non ir­ré­gu­lier mais lea­der

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Francis La­porte

Le suc­cès pris sur Grand­fonds au terme de deux pé­riodes bien dif­fé­rentes, hier, à Gar­det, donne au BBCA le lea­der­ship de la poule juste avant la cou­pure.

Cour­non hé­si­tait, hier. Entre deux sen­ti­ments. D’un cô­té, dans une salle Gar­det do­mi­cile rouge in­vio­lé, la joie d’un énième suc­cès ­ le 8e en dix ren­contres ­ dou­blé d’un bon­heur ve­nu de Cha­rente : La Cou­ronne ayant maî­tri­sé Les Her­biers, le BBCA, vain­queur en Vendée la se­maine der­nière, se re­trouve… lea­der de la poule C !

Et face à tel bi­lan, pour­tant, un autre cô­té. Ve­nu ter­nir un zeste le beau ta­bleau : la ma­nière avec la­quelle les Cour­non­naises em­po­chèrent, hier après­mi­di, la mise sur Grand­fonds. Certes, elles firent tou­cher le fond aux ban­lieu­sardes d’Agen. Par­ti­cu­liè­re­ment dans un 1er quart­temps, exemple de pres­sion dé­fen­sive et ré­gal de jeu de tran­si­tion (23­9).

Un peu moins dans un 2e

mar­qué par des dif­fi­cul­tés face à une simple 3­2 lo­tet­ga­ron­naise (11­9). Et de moins en moins au fil d’une deuxième pé­riode fi­nie à l’ar­ra­ché (22 à 32).

Bref ! La vic­toire sans les formes re­cher­chées par l’en­traî­neur. « On a cru que le match se­rait fa­cile, cri­ti­qua An­tho­ny Ca­tha­la. La zone, c’est une his­toire d’en­vie. En se­conde mi­temps, on su­bit la pres­

sion et on n’ar­rive pas à la mettre. » Et à l’heure de la cou­pure (re­prise le 14 jan­

vier), le coach per­fec­tion­niste le pro­mit : « Il y en au­ra une, mais bas­ket, pas de l’en­traî­ne­ment. » ■

PHOTO PIERRE COUBLE

SCOREUSE. Clau­die Vaillant, le cock­tail gé­né­ro­si­té - adresse. 21 points, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.