Les Beau­mon­toises stop­pées dans leur élan par le Li­moges

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Les filles de Beau­mont, re­mon­tées à la 4eplace après cinq vic­toires d’af­fi­lée, ont stop­pé leur belle dy­na­mique, hier, contre le LABC, s’in­cli­nant sur le score de 62-51.

L’équipe de Vincent Bi­het était bien mal en­trée dans ce cham­pion­nat col­lec­tant un bi­lan d’une vic­toire et six dé­faites après sept ren­contres. Mais de­puis ce re­vers à do­mi­cile face à la Ro­chelle (60­66), il y a un mois, tout va mieux puisque ce suc­cès contre Beau­mont est leur troi­sième de rang.

Après une pre­mière mi­temps très ser­rée (28­27, 20e), c’est dans le troi­sième quart­temps que Li­moges a for­cé la dé­ci­sion. « C’est un groupe qui s’en­tend bien, il fal­lait que ça se re­trans­crive sur le ter­rain. » Par ces pa­roles, l’en­traî­neur li­mou­geaud a fé­li­ci­té la prise de conscience de ses joueuses.

Cette ca­pa­ci­té col­lec­tive s’est no­tam­ment dé­mon­trée dans la se­conde mi­temps. Après un temps mort jus­te­ment pris (2831, 24e), les Li­mou­geaudes ont ac­cé­lé­ré le rythme et ne lais­sèrent au­cune chance à leurs ad­ver­saires en leur in­fli­geant une sé­ rie de 19­4 (47­35, 30e). Les filles du LABC, in­trai­tables, n’ont fait que creu­ser l’écart en dé­but de qua­trième quart (55­41, 35e).

Elles gé­rèrent par­fai­te­ment leur fin de match et ne se firent ja­mais re­prendre par une équipe de Beau­mont qui n’a rien pu faire (62­51, 40e).

Avec cette nou­velle forme, cette équipe pour­rait se prendre à rê­ver plus grand mais ce n’est pas le propos du coach pour le mo­ment. « Il ne faut pas s’em­bal­ler, l’ob­jec­tif reste le main­tien ». Ce but semble rai­son­nable et une qua­trième vic­toire de suite face à Bor­deaux, une ad­ver­saire di­recte au main­tien, ne fe­rait que confir­mer la belle dy­na­mique. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.