Kris­tof­fer­sen s’im­pose à Val d’Isère, Pin­tu­rault sort

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le Nor­vé­gien Hen­rik Kris­tof­fer­sen a rem­por­té hier le sla­lom de Val d’Isère, comp­tant pour la Coupe du monde, grâce à une se­conde manche ex­cep­tion­nelle.

Meilleur temps de la pre­mière manche, le Fran­çais Alexis Pin­tu­rault, vain­queur du sla­lom géant sa­me­di à Val d’Isère, est sor­ti sur le haut du se­cond parcours.

Kris­tof­fer­sen, 3e de la pre­mière manche, a sur­vo­lé le se­cond pas­sage sur la Face de Bel­le­varde en réa­li­sant le scratch, et a de­van­cé l’Au­tri­chien Mar­cel Hir­scher de 75/100e et le Russe Alexan­der Kho­ro­shi­lov (+1”92).

Le Nor­vé­gien avait ra­té le pre­mier sla­lom de la sai­son à Le­vi en Fin­lande, en rai­son d’un conflit avec sa Fé­dé­ra­tion pour une his­toire de spon­sors : sous contrat avec la firme au­tri­chienne Red Bull, Kris­tof­fer­sen s’est vu contraint de por­ter un casque aux cou­leurs du par­rai­neur de la Fé­dé­ra­tion, l’opé­ra­teur té­lé­coms Te­le­nor.

Kris­tof­fer­sen avait rem­por­té la sai­son pas­sée la Coupe du monde de sla­lom, après 6 vic­toires en 11 courses entre les pi­quets ser­rés, de­vant Hir­scher qui n’avait dé­cro­ché que deux suc­cès.

Au clas­se­ment gé­né­ral de la Coupe du monde, Hir­scher, vain­queur à Le­vi et quin­tuple te­nant du gros globe de cris­tal, re­prend ses aises sur Pin­tu­rault, avec 156 points d’avance, alors que Kris­tof­fer­sen re­vient à 60 points du skieur de Cour­che­vel. ■

➔ Dames. L’Amé­ri­caine Mi­kae­la Shif­frin, tou­jours aus­si in­tou­chable entre les pi­quets ser­rés, a rem­por­té hier le sla­lom de Ses­trières (Italie), sa 11e vic­toire consé­cu­tive dans la dis­ci­pline. La jeune Amé­ri­caine (21 ans) a de­van­cé la Slo­vaque Ve­ro­ni­ka Ve­lez Zu­zu­lo­va de 1”09 et la Suis­sesse Wen­dy Hol­de­ner de 1”21.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.