Une bou­tique éphé­mère aux ca­deaux ori­gi­naires du Bour­bon­nais

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité -

Les cir­cuits courts ne se li­mitent pas aux pro­duits ali­men­taires. Jus­qu’au mer­cre­di 21 dé­cembre, dix créa­trices pro­posent des idées lo­cales de ca­deaux, dans une bou­tique éphé­mère ou­verte à Mou­lins.

Un uni­vers cha­toyant, cha­leu­reux. Le client qui pousse la porte de l’an­cienne phar­ma­cie si­tuée en haut de la rue d’Allier, à Mou­lins, se trouve im­mé­dia­te­ment plon­ger dans l’uni­vers de Noël. Dé­co­ra­tion, ti­sanes, bi­joux, cha­peaux, sacs, trousses, cous­sins… Au­tant de ca­deaux fa­bri­qués dans le Bour­bon­nais à glis­ser sous le sa­pin.

Les dix créa­trices, à l’ori­gine de ce concept, ré­sident toutes dans l’ar­ron­dis­se­ment de Mou­lins. Diane Fra­chon, de Sou­vi­gny, réa­lise des cou­ronnes de l’Avent. Émi­lie Plu­me­ti, de Ga­nay­sur­Loire, des ar­ticles bro­dés per­son­na­li­sés. Ma­rie­Ange Le Saint, de Beau­lon, des pein­tures ayant trait aux ani­maux…

En pa­ral­lèle des pro­duits pro­po­sés à la vente, les créa­trices animent éga­le­ment des ate­liers. De quoi per­mettre aux plus jeunes de pa­tien­ter un peu en at­ten­dant les joies de Noël. ■

➔ S’y rendre. « La Bou­tique de Noël » est si­tuée au 72 rue d’Allier, à Mou­lins. Elle est ou­verte jus­qu’au 21 dé­cembre, de 10 à 19 heures.

PHOTO PHILIPPE BIGARD

ALLIER. Les dix créa­trices sont toutes bour­bon­naises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.