Les bas­ket­teurs s’in­clinent au buz­zer

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Se­niors mas­cu­lins 1 : Gan­nat 92 – Le Cendre 93. Les Gan­na­tois se sont in­cli­nés d’un point, à la der­nière se­conde, au terme d’un match en­le­vé et in­dé­cis jus­qu’à son terme. D’en­trée, les Gan­na­tois se mon­traient adroits de loin tan­dis que les vi­si­teurs s’im­po­saient sous les pan­neaux. Mi­temps : 45­43 pour Le Cendre.

À la re­prise, les Cen­drioux, eu­pho­riques en at­taque, ex­ploitent le pas­sage à vide des lo­caux trop brouillons, 70­58. La belle ré­ac­tion d’or­gueil des Bé­cé­gistes, pous­sés par leur pu­blic, leur per­met de re­faire leur re­tard, avec six pa­niers à trois points. Avec un avan­tage d’un point à trois se­condes du terme de la ren­contre, les Gan­na­tois en­tre­voient la vic­toire… Après un temps­mort des ad­ver­saires, le ti­reur manque la cible mais le bal­lon re­bon­dis­sant sur le cercle, tombe dans les mains d’un par­te­naire qui, au buz­zer, réus­sit une cla­quette dé­ci­sive.

Se­niors mas­cu­lins. Gan­nat (2) 46 - Creuzier-le-Vieux 53. Pour ce match de coupe d’Allier contre Creuzier, équipe jouant une di­vi­sion au­des­sus, les Gan­na­tois, concen­trés et ap­pli­qués, ont fait jeu égal avec leurs in­vi­tés pen­dant les trois pre­miers quarts temps, 30­30. Creuzier a ac­cé­lé­ré en fin de match pour l’em­por­ter face aux Gan­na­tois qui n’ont pas dé­mé­ri­té. BASKET. L’adresse de Ré­mi Ros­si­gnol (38 points) n’a pas suf­fi face au Cendre.

Se­niors fé­mi­nines : Gan­nat 57 – Pont du Châ­teau (2) 77. Les Gan­na­toises ont af­fron­té une so­lide équipe de Pont­du­Châ­teau avec une équipe di­mi­nuée par les ab­sences et les bles­sures. Très com­ba­tives, elles ont réus­si à faire qua­si­ment jeu égal avec leurs ad­ver­saires, me­nées 33­29 à la pause.

À la re­prise, les Bé­cé­gistes ont re­trou­vé l’adresse, réus­sis­sant même à re­prendre l’avan­tage 49­46, avant de payer leur dé­bauche d’éner­gie. Dès lors, Pont­du­Châ­teau a lar­ge­ment dis­tan­cé les Gan­na­toises, à bout de souffle. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.