Saint-Etienne hé­rite de l’ogre Man­ches­ter Uni­ted

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Saint-Etienne a hé­ri­té de l’équipe que tout le monde vou­lait évi­ter en 16es de fi­nale d’Eu­ro­pa League : le Man­ches­ter Uni­ted de Jo­sé Mou­rin­ho, avec Zla­tan Ibra­hi­mo­vic et Paul Pog­ba, contrai­re­ment à Lyon et son ti­rage fa­vo­rable hier avec les Néer­lan­dais du AZ Alk­maar.

Les deux clubs fran­çais se dé­pla­ce­ront chez leurs ad­ver­saires le 16 fé­vrier et re­ce­vront le 23 fé­vrier.

Avec sa ky­rielle de stars, Man­ches­ter Uni­ted, ar­ri­vé seule­ment deuxième de sa poule, était l’épou­van­tail de ce ti­rage au sort. Et il re­vient aux mal­heu­reux Sté­pha­nois. Le duel mar­que­ra le grand re­tour de Zla­tan en France pour un match de club de­puis qu’il a quit­té le Pa­ris SG cet été.

Les Red De­vils sont d’au­tant plus am­bi­tieux dans la pe­tite com­pé­ti­tion eu­ro­péenne, qu’ils ont man­qué le dé­but du cham­pion­nat an­glais où ils fi­gurent à la 6e place.

« On joue aus­si la Coupe d’Eu­rope pour jouer des matchs comme ça, a com­men­té Dominique Ro­che­teau, l’ac­tuel co­or­di­na­teur spor­tif de SaintÉ­tienne. Il y a un très grand fa­vo­ri, on a ti­ré le gros lot. »

Flo­ren­tin contre Paul

Cette af­fiche met­tra aus­si aux prises deux frères, un moins connu Flo­ren­tin Pog­ba, dé­fen­seur de l’ASSE, et l’autre, im­mense star et joueur le plus cher de l’his­toire, Paul Pog­ba, ache­té 105 mil­lions d’eu­ros par Man­ches­ter Uni­ted cet été.

« Ce se­ra un match de frères, Flo­ren­tin et Paul (Pog­ba). C’est la belle his­toire, ce se­ra peu­têtre la seule fois où ils se ren­con­tre­ront », a sou­li­gné Ro­che­teau.

« C’est une chose sym­pa­thique, Paul est dé­jà en train d’en rire et je suis sûr que son frère s’en amuse aus­si », a abon­dé l’en­traî­neur de Man­ches­ter Uni­ted, Jo­sé Mou­rin­ho.

Saint­Etienne a en tout cas été bien mal payé de sa pre­mière place dans sa poule C, en hé­ri­tant de cet ad­ver­saire in­ti­mi­dant.

Par contraste, Lyon peut s’es­ti­mer heu­reux avec Alk­maar, mo­deste 5e du cham­pion­nat des Pays­Bas. Les Lyon­nais, éli­mi­nés de Ligue des cham­pions après leur nul contre Sé­ville (0­0) avaient aus­si­tôt af­fi­ché leurs am­bi­tions en C3.

Jean­Mi­chel Au­las, le pré­sident lyon­nais, est tou­te­fois res­té me­su­ré après le ti­rage. Alk­maar « a été quart de fi­na­liste de la com­pé­ti­tion deux fois ces der­nières an­nées (en 2011­12 et 20132014) », pré­vient­il sur le site de son club. « Ce se­ra du 50­50 mais avec une chance non né­gli­geable de se qua­li­fier du fait du match re­tour au Parc OL. » ■

FRATRICIDE. Flo­ren­tin Pog­ba croi­se­ra son frère, Paul.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.