Tra­vail en ate­liers, mou­ve­ment et dé­ve­lop­pe­ment des 5 sens

La Montagne (Vichy) - - Sport au pluriel -

Créée en 1940 par Ma­guy Cour­sol, les « Fleurs de France » conti­nuent à for­mer des di­zaines de li­cen­ciés aux gym­nases de l’ave­nue Vic­to­ria et des Cé­les­tins.

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue, mer­cre­di soir, au gym­nase de l’ave­nue Vic­to­ria, la pré­si­dente An­nie Gir­ka a rap­pe­lé que son as­so­cia­tion est af­fi­liée à la Fé­dé­ra­tion spor­tive et cultu­relle de France. Et que les ani­ma­trices bé­né­voles des trois sec­tions, (éveil du « tout­pe­tit », gym­nas­tique ar­tis­tique fé­mi­nine et ten­nis de table loi­sirs) per­met­taient à chaque li­cen­cié de se dé­pas­ser et de s’épa­nouir dans la confiance, la joie et le res­pect. Claire Cour­sol a évo­qué les spé­ci­fi­ci­tés de la sec­tion de la gym­nas­tique d’éveil. « Un tra­vail en ate­liers sur l’es­pace, le mou­ve­ment et les cinq sens », ex­plique­t­elle. Res­pon­sable de la sec­tion ten­nis de table, Ma­rie­Odile Cour­sol a dé­crit le bon com­porte­

ment des 21 pon­gistes, chaque lun­di, de 19 heures à 21 heures, au gym­nase des Cé­les­tins. Quant à la sec­tion gym­nas­tique, elle en­chaîne les bons ré­sul­tats. Ju­lie Chan­te­lauze, sa res­pon­sable, a sou­li­gné les per­for­mances des pous­sins et des « Jeu­nesse et Aî­nées » lors des com­pé­ti­tions.

Les ré­sul­tats. Cham­pion­nat d’Au­vergne in­di­vi­duel. Ca­té­go­rie : « Jeu­nesses ». Ma­rion Ri­bard : 1er au saut 4e de­gré. Ilo­na Sa­ban­ci : 3e au sol 3° de­gré. Aî­nées. Anne­Isa­belle Dé­co­ret : 2e en barres 5e de­gré. Han­nah Il­louz : 2e en poutre 5e de­gré. Concours de Ligue. Ca­té­go­rie Fé­dé­rale 3 : 1re place pour l’équipe des Fleurs de France. Au clas­se­ment gé­né­ral, elle ter­mine à la 2e place. ■

➔ Les ho­raires. Gym­nas­tique d’éveil. Mer­cre­di de 17 heures à 18 heures, au gym­nase 9, ave­nue Vic­to­ria. Gym­nas­tique Jeunes. Mer­cre­di de 18 h 15 à 19 h 30 au gym­nase 9 ave­nue Vic­to­ria. Ten­nis de table. Lun­di de 19 heures à 21 heures, au gy­manse des Cé­les­tins, rue du ma­ré­chal Joffre, à Vi­chy.

PHOTO : DOMINIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.