Tout s’est joué sur l’ul­time je­tée

La Montagne (Vichy) - - Cusset Vivre Sa Ville -

En dé­pla­ce­ment à Cu­blize, les Cus­sé­tois ont échoué à prendre la pre­mière place de leur poule en na­tio­nale 3. Ils se sont in­cli­nés 24 à 22.

Au 1er tour, en tir ra­pide, Syl­vian Vial fai­sait match nul contre Mar­sande (33 par­tout) après 5 mi­nutes de course. En re­lais, les Cus­sé­tois Du­rand­Gros­si rem­por­taient leur épreuve (44­37). Ils me­naient alors 5 à 2.

Au 2e tour, en point de pré­ci­sion, Ch­ris­tian Dro­mard était bat­tu sur le fil (21­20). Loïc Gros­si connais­sait le même sort (10­9) mais en tir de pré­ci­sion, alors qu’An­tho­ny Gar­ri­ga rem­por­tait son épreuve (17­14).

En com­bi­né, Bru­no Rey et Ber­nard Byc­zyk s’in­cli­naient. Le score était alors en fa­veur de Cu­blize (1511). Au 3e tour, en tir pro­gres­sif Syl­vian Vial s’im­po­sait (34 à 25) alors que le re­lais s’in­cli­nait. Le score était 18 à 14 pour Cu­blize.

Le der­nier tour était dé­ter­mi­nant pour la vic­toire.

En simple, Bru­no Rey pre­nait le meilleur sur Noël (13­5). Dans la fou­lée, le double Gros­si­Dro­mard s’im­po­sait (9­8)

alors que le duo Gar­ri­ga ­Dro­mard l’em­por­tait. Les Cus­sé­tois étaient re­ve­nus au score. Res­tait à jouer le triple qui de­vait dé­ter­mi­ner le vain­queur.

L’équipe de Ch­ris­tian Dro­mard se per­met­tait le luxe de me­ner 9 à 5. Lors de la der­nière je­tée, les

Rho­da­niens éga­li­saient souf­flant sur le fil, la vic­toire aux Cus­sé­tois. Ils s’in­cli­naient 24 à 22.

Pour es­pé­rer conser­ver leur deuxième place qua­li­fi­ca­tive pour les 8e de fi­nale du cham­pion­nat de France de na­tio­nale 3, ils de­vront battre Mâ­con. ■

PHO­TO: DOMIQUE PARAT

SUR LE FIL. Les Cus­sé­tois ont ra­té le coche à Cu­blize en s’in­cli­nant de fort peu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.