Saint-Flour qua­li­fié pour les phases fi­nales

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

En ce deuxième week-end de dé­cembre, des trois pré­ten­dants au­ver­gnats aux phases fi­nales des Cham­pion­nats Na­tio­naux des clubs spor­tifs, seul SaintF­lour, en N3, a te­nu son rang. Mou­lins en N2 et la Boule Cus­sé­toise en N3 ont ca­lé. En Na­tio­nale 4 Au­vergne, la Boule Vi­chys­soise ter­mine sym­bo­li­que­ment la phase de poule dans le fau­teuil de lea­der.

En Na­tio­nale 2 (poule 3), scé­na­rio ab­so­lu­ment in­croyable. Après six jour­nées, quatre équipes sur cinq se re­trouvent à éga­li­té de points pour une fin de cham­pion­nat pal­pi­tante. Mou­lins, avec deux pre­miers tours ra­tés, a lâ­ché prise à Roanne sa­me­di. Cet échec pour­rait son­ner le glas de ses es­pé­rances, et ce d’au­tant plus que Di­goin et Roanne semblent sur­fer sur un meilleur tem­po. Exempt le week­end der­nier, le Stade Cler­mon­tois, bien que dé­cro­ché, au­ra un rôle in­té­res­sant d’ar­bitre à jouer.

En Na­tio­nale 3 (poule 1), Cu­blize a confir­mé à do­mi­cile sa vic­toire du match al­ler. La Boule Cus­sé­toise a fait preuve de so­li­da­ri­té et de dé­ter­mi­na­tion chez l’ac­tuel lea­der de son groupe. Ce­la n’a ce­pen­dant pas suf­fi, le ré­sul­tat fi­nal se jouant tout de même sur l’ul­time par­tie en Triple. Seul le bo­nus ra­me­né du Rhône peut être con­si­dé­ré comme un très bon point, à l’heure où la me­nace de Che­nôve et Mâ­con 2 se fait pres­sante. Comme pré­vu, Cour­non n’est pas par­ve­nu à maî­tri­ser son ho­mo­logue che­ne­ve­lier bien plus cos­taud.

En poule 5, Saint­Flour n’a pas trem­blé au mo­ment d’abor­der une ren­contre ca­pi­tale pour son ave­nir im­mé­diat. Face à une équipe du Pi­lat vieillis­sante, la qua­li­fi­ca­tion pour les phases fi­nales a été ac­quise de ma­nière as­sez ai­sée. Pour sa part, le Stade Bou­liste Le Puy­en­Ve­lay a pro­fi­té de la ve­nue du der­nier, SaintÉ­tienne 2 pour s’ins­tal­ler dans le ventre mou du clas­se­ment.

Score de pa­ri­té pour Al­lier-Dôme

En Na­tio­nale 2 Fé­mi­nine (poule 3), sur les jeux cler­mon­tois, Al­lier­Dôme a su al­ler cher­cher, grâce à de belles ver­tus mo­rales, les deux points du match nul face à Rives de Saône. C’est une fois de plus à l’is­sue d’un qua­trième et der­nier tour consa­cré au tra­di­tion­nel de bonne te­nue que les par­te­naires d’Anne­So­phie Roux ont ar­ra­ché un score de pa­ri­té mé­ri­toire.

En Na­tio­nale 4 Au­vergne, pour la gloire puisque ne pou­vant pas par­ti­ci­per à la fi­nale ré­gio­nale du fait d’une des­cente vo­lon­taire à l’éche­lon in­fé­rieur mal­gré un main­tien as­su­ré sur le ter­rain en fin de sai­son der­nière, la Boule Vi­chys­soise a bou­clé son par­ cours par un succès ac­quis dans la dou­leur aux dé­pens de Cou­bon. Brives­Cha­ren­sac a moins pei­né pour se dé­bar­ras­ser de Lan­gogne. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.