L’Olym­pique de Mar­seille re­chute à So­chaux

COUPE DE LA LIGUE (8ES DE FI­NALE) ■ Le FCSM se qua­li­fie aux tirs aux buts à Au­guste­Bo­nal, hier (1­1, 4­3 tab)

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

L’OM de Ru­di Gar­cia n’est pas ti­ré d’af­faire : après un re­gain de forme en cham­pion­nat, Mar­seille a re­chu­té hier en 8es de fi­nale de la Coupe de la Ligue, bat­tu aux tirs au but par So­chaux, pen­sion­naire de Ligue 2 (1-1, 4 tab à 3).

Les Pho­céens, qui ont mo­no­po­li­sé le bal­lon, n’ont ja­mais vrai­ment sem­blé en me­sure d’em­bal­ler le match et ne sont pas par­ve­nus à sur­clas­ser une équipe so­cha­lienne très com­ba­tive et dis­ci­pli­née.

Dans un froid pi­quant, la pre­mière oc­ca­sion était so­cha­lienne : après un dé­bou­lé cô­té droit, Franck Ho­no­rat re­pi­quait au centre et dé­co­chait une frappe ra­sante qui obli­geait Yo­hann Pe­lé à se cou­cher (8e).

Mal­me­nés, les Pho­céens ou­vraient pour­tant le score sur leur pre­mière ac­tion dan­ge­reu­

se. Saïf­Ed­dine Khaoui dé­bor­dait cô­té gauche et adres­sait un centre en re­trait pour Sarr, qui en­chaî­nait un contrôle et une frappe lim­pide dans la lu­carne de Di­lo (0­1, 22e). Dans la fou­ lée, le FCSM ré­pon­dait et l’« Al­ba­tros » Pe­lé de­vait se dé­tendre de tout son long pour dé­tour­ner du bout du gant un centre fuyant de Mi­ckaël Al­phonse (24e).

Lo­gi­que­ment, les So­cha­liens, sur­mo­ti­vés, par­ve­naient à éga­li­ser. Au terme d’une belle ac­tion col­lec­tive, Sao était aler­té dans le dos de To­mas Hu­bo­can et trou­vait le pe­tit fi­let op­po­sé de Pe­lé (1­1, 36e).

L’OM ré­agis­sait dans la fou­lée et il fal­lait un double sau­ve­tage de Jé­rôme On­guene puis de Di­lo de­vant Sarr (38e) et un nou­vel ar­rêt du por­tier so­cha­lien sur une tête d’An­dré­Frank Zam­bo An­guis­sa (39e) pour em­pê­cher les vi­si­teurs de re­prendre l’avan­tage. Mar­seille avait la pos­ses­sion de balle mais était in­ca­pable de la bo­ni­fier. Ain­si, après un coup franc mal re­pous­sé, Ro­lan­do met­tait à contri­bu­tion Di­lo (52e), le­quel était en­core dé­ci­sif sur un tir en angle fer­mé de Flo­rian Thau­vin (55e).

Mal­gré les ful­gu­rances de ce der­nier et l’en­trée en jeu du jeune Maxime Lo­pez, bu­teur sa­me­di à Di­jon (1­2), Mar­seille ne pou­vait évi­ter la séance de tirs au but… et l’éli­mi­na­tion. ■

GOMIS. Sor­ti à la mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.