La fillette poi­gnar­dée dé­sor­mais hors de dan­ger

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Jean-Bap­tiste Le­dys

La fillette de 19 mois griè­ve­ment bles­sée d’un coup de cou­teau dans la poi­trine est dé­sor­mais « hors de dan­ger », se­lon une source proche de l’en­quête.

« Son état est sta­bi­li­sé et en voie d’amé­lio­ra­tion », sou­ligne le par­quet de Cler­mont­Fer­rand.

Elle fait tou­jours l’ob­jet de soins et d’une étroite sur­veillance mé­di­cale de­puis le drame qui s’est noué à 2 heures du ma­tin, dans la nuit de lun­di à mar­di, dans l’ap­par­te­ment où elle vit avec son père et sa mère, ave­nue Ju­lien à Cler­mont­Fer­rand.

La mère s’était ré­fu­giée avec son en­fant chez une voi­sine de l’im­meuble et avait aler­té les se­cours.

Hos­pi­ta­li­sé sous contrainte, de­puis mar­di, dans un hô­pi­tal psy­chia­trique, le père, sus­pec­té d’avoir por­té le coup de cou­teau, n’a tou­jours pas pu être en­ten­du par les po­li­ciers de la sû­re­té dé­par­te­men­tale. Les po­li­ciers res­tent sus­pen­dus à l’avis mé­di­cal qui, seul, au­to­ri­se­ra son au­di­tion en garde à vue.

Les in­ves­ti­ga­tions me­nées hier au­près de l’en­tou­rage ont tout de même per­mis d’ap­prendre que ce Cler­mon­tois de 40 ans avait des an­té­cé­dents psy­chia­triques an­ciens, da­tant du dé­but des an­nées 2000.

« In­com­pré­hen­sible » pour l’en­tou­rage

Son en­tou­rage est en tout cas stu­pé­fait. « C’est com­plè­te­ment in­com­pré­hen­sible. Per­sonne ne peut com­prendre. C’est quel­qu’un de sym­pa­thique, ser­viable et très calme. Il adore sa ga­mine », as­sure un homme qui le connaît de­puis douze ans.

En l’état ac­tuel de l’en­quête, l’hy­po­thèse d’un « coup de fo­lie » reste pri­vi­lé­giée. Mais les in­ves­ti­ga­tions se pour­suivent pour faire toute la lu­mière sur ce drame. ■

« Son état est sta­bi­li­sé et en voie d’amé­lio­ra­tion »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.