Etu­diants et pères Noël

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Lo­la Benne et Mé­lo­dy Chal­vin Étu­diantes en li­cence pro­fes­sion­nelle jour­na­lisme de proxi­mi­té

Jus­qu’à ven­dre­di, on peut dé­po­ser des jouets dans le hall du Pôle Lar­dy, à l’ini­tia­tive d’étu­diants en com­merce.

Jus­qu’au ven­dre­di 16 dé­cembre, une col­lecte de jouets est mise en place au Pôle Uni­ver­si­taire de Vi­chy. Une ini­tia­tive prise par des étu­diants du Pôle, en par­te­na­riat avec le Se­cours Po­pu­laire, dans le but d’of­frir un Noël digne de ce nom à tous les en­fants.

La col­lecte de jouets est gé­rée par les élèves en li­cence pro­fes­sion­nelle « com­mer­cial de la com­mu­ni­ca­tion et du mul­ti­mé­dia » avec l’aide du Pôle Uni­ver­si­taire.

Dans le cadre de leur for­ma­tion, ils avaient comme pro­jet de tra­vailler

avec une as­so­cia­tion et d’or­ga­ni­ser une ré­colte de jouets. Après quelques re­cherches, le Se­cours Po­pu­laire sem­blait être l’as­so­cia­tion qui cor­res­pon­dait le plus à leur idée. C’était aus­si un choix pra­tique puis­qu’une an­tenne existe à Vi­chy.

Les élèves ont ins­tal­lé les

car­tons dans le hall de l’uni­ver­si­té en même temps qu’un sa­pin dé­co­ré. Ils ont aus­si gé­ré la concep­tion de l’af­fiche et l’ont pla­car­dée un peu par­tout dans les bâ­ti­ments du Pôle Uni­ver­si­taire.

La col­lecte a com­men­cé il y a une quin­zaine de jours. Assez pour consta­ter que la majeure par­tie des jouets ré­col­tés pro­vient de per­sonnes ex­té­rieures à l’uni­ver­si­té, in­for­mées de l’évé­ne­ment par la presse.

Comme l’ex­plique une re­trai­tée ve­nue dé­po­ser plu­sieurs pou­pées de por­ce­laine ain­si que des jeux de do­mi­no, c’est un moyen de faire plai­sir à d’autres, tout en se dé­bar­ras­sant d’ob­jets dont elle n’a plus l’uti­li­té : « Il n’y a plus d’en­fants chez moi, je ne sa­vais donc pas à qui don­ner ces jouets. C’est l’oc­ca­sion de faire des heu­reux », dé­clare­t­elle.

Les car­tons mis à la dis­po­si­tion des gé­né­reux do­na­teurs sont vi­dés au fur et à me­sure, et leur conte­nu est sto­cké par la di­rec­tion du pôle.

Il reste en­core deux jours pour faire en sorte que des en­fants dans le be­soin passent, eux aus­si, un joyeux Noël. ■

Des dons le plus sou­vent ve­nus de l’ex­té­rieur En­core deux jours de col­lecte au pôle Lar­dy

DANS LE HALL. Maxime De­quaire, Bas­tien Ro­ma­tif, Ro­main Jammes, Dy­lan Emp­son, élèves en li­cence pro­fes­sion­nelle com­mer­cial de la com­mu­ni­ca­tion et du mul­ti­mé­dia, col­lectent des jouets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.