Le con­seil veut gar­der le PLU à la mai­son

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Le con­seil mu­ni­ci­pal vient de trai­ter plu­sieurs dos­siers.

Plan lo­cal d’ur­ba­nisme. Consi­dé­rant les nom­breuses dé­marches de ré­vi­sion de Plan lo­cal d’ur­ba­nisme dé­jà en cours pour la com­mune, le con­seil mu­ni­ci­pal, à l’una­ni­mi­té, a dé­ci­dé de s’op­po­ser au trans­fert de la com­pé­tence PLU à la fu­ture en­ti­té in­ter­com­mu­nale is­sue de la fu­sion entre Vi­chy Val d’Al­lier et la Mon­tagne bour­bon­naise, ef­fec­tive à comp­ter du 1er jan­vier.

Cartes na­tio­nales d’iden­ti­té. À comp­ter de fé­vrier 2017, un nou­veau dis­po­si­tif na­tio­nal pour l’ins­truc­tion et la dé­li­vrance des cartes na­tio­nales d’iden­ti­té se­ra ef­fec­tif.

Ain­si, pour ob­te­nir ou re­nou­ve­ler une carte d’iden­ti­té, les ha­bi­tants de l’Al­lier de­vront se rendre dans une des 15 com­munes équi­pées d’un « dis­ po­si­tif de re­cueil », c’est­àdire le ma­té­riel per­met­tant de re­cueillir les em­preintes di­gi­tales et de les nu­mé­ri­ser.

À ce jour, treize com­munes de l’Al­lier sont équi­pées d’un DR per­met­tant d’en­re­gis­trer les de­mandes de pas­se­ports bio­mé­triques. Au­tre­ment dit, les com­munes non équi­pées, comme Le Ver­net, ne pour­ront plus re­ce­voir les de­mandes de cartes na­tio­ nales d’iden­ti­té.

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est éle­vé contre ce des­sai­sis­se­ment des mai­ries et a de­man­dé le re­trait de cette dé­ci­sion.

In­dem­ni­té du re­ce­veur mu­ni­ci­pal. Le con­seil mu­ni­ci­pal a de­man­dé le concours du re­ce­veur mu­ni­ci­pal pour as­su­rer des pres­ta­tions de con­seil et au­to­ri­sé le ver­se­ment d’une in­dem­ni­té de con­seil d’un mon­tant de 494.58 ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.