Le centre de se­cours va chan­ger de chef

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

C’était la der­nière Sainte­Barbe sous le com­man­de­ment du ca­pi­taine Jo­ce­lyn To­ton. En mars, le chef de centre pas­se­ra le re­lais à son suc­ces­seur.

Sa­me­di, salle Ba­thiat, de­vant une as­sis­tance com­po­sée d’élus, d’an­ciens sa­peurs et des fa­milles, le ca­pi­taine To­ton s’est vou­lu ras­su­rant, in­sis­tant sur la né­ces­saire for­ma­tion des sa­peurs et leur re­cru­te­ment.

« Si elle est un mo­ment de fête, la Sainte­Barbe est pour nous l’oc­ca­sion de ré­af­fir­mer toute l’im­por­tance du tra­vail en com­mun avec les élus, du re­cru­te­ment qui per­met le main­tien d’une qua­li­té opé­ra­tion­nelle au sein de nos centres, d’une prise de conscience des nou­velles re­crues qui de­vront faire face à un pro­ces­sus de for­ma­tion long et fas­ti­dieux, de la conci­lia­tion de la vie pro­fes­sion­nelle et PRÉ­SENCE. Les élus lo­caux et Jean-Jacques Ro­zier, Isa­belle Go­ni­net, Mi­chel Ma­rien, Jean-Marc Ger­ma­nangue et Jean-Pierre Mou­lin ont ré­af­fir­mé leur sou­tien aux sa­peurs.

fa­mi­liale. »

Et l’of­fi­cier de se tourner vers l’ave­nir. « 2016 voit ma ces­sa­tion de fonc­tion de chef de corps après plus de 37 an­nées de vo­lon­ta­riat chez les sa­peurs. La pas­sa­tion de com­man­de­ment de­vrait s’ef­fec­tuer cou­rant mars. »

Ren­forts. Sont ar­ri­vés : le ca­po­ral Jé­rôme An­gio­li­ni (Es­cu­rolles) et les sa­peurs Ra­phaël Hu­guet (Saint­

Pont), Char­lotte Car­duc­ci (Cognat­Lyonne), Alexandre Ma­thiot (Es­pi­nas­seVo­zelle) et Christophe Sou­dan (Ven­dat). En fé­vrier, Au­drey Da Cos­ta (Saint­Pont) et Wen­dy Cha­zaud (Es­pi­nasse­Vozelle) re­join­dront le centre.

Pro­mo­tions. En ob­te­nant leur mo­dule de chef d’équipes, Jean Pou­let, Sil­vio Ba­za­na, Alix Jor­dan,

Mickaël Laurent et Gaël Bon­net hé­ritent du grade de ca­po­ral.

Bi­lan 2016. 165 in­ter­ven­tions, dont 111 sur les com­munes de leur res­sort (Es­pi­nasse­Vozelle, Es­cu­rolles, Saint­Pont, Co­gnatLyonne et Ven­dat), et 64 sor­ties lors des inon­da­tions en mai. Ce­la re­pré­sente une po­pu­la­tion de 4.250 in­di­vi­dus dé­fen­due sur un es­pace de 64 km². ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.