Les di­plô­més 2016 du col­lège à l’hon­neur

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Le col­lège An­toine­deSaint­Exu­pé­ry a or­ga­ni­sé, ven­dre­di der­nier, sa pre­mière cé­ré­mo­nie de re­mise du di­plôme na­tio­nal du bre­vet (DNB) et du cer­ti­fi­cat de for­ma­tion gé­né­rale (CFG).

Ces di­plômes ponc­tuent la fin de la sco­la­ri­té com­mune à tous les col­lé­giens. Les élèves ger­ma­niste re­ce­vaient éga­le­ment des mains de leur pro­fes­seur d’al­le­mand Ma­rieAnge Pan­gaud leur cer­ti­fi­ca­tion en al­le­mand.

Cette ré­cep­tion a ras­sem­blé les an­ciens élèves, leurs pa­rents, les pro­fes­seurs, des élus de la mu­ni­ci­pa­li­té et des per­son­nels de l’éta­blis­se­ment.

Cette an­née a été un bon mil­lé­sime, avec plus de 93 % de réus­site au DNB, pla­çant ain­si le col­lège

dans les éta­blis­se­ments de l’aca­dé­mie ayant les meilleurs ré­sul­tats.

« Le di­plôme du bre­vet est le pre­mier di­plôme qu’un élève re­çoit dans sa sco­la­ri­té », a rap­pe­lé Philippe Bas­mad­jian aux élè­

ves et à leur fa­mille.

Cette cé­ré­mo­nie vise éga­le­ment à sa­luer l’en­semble des en­sei­gnants, des per­son­nels de l’éta­blis­se­ment et les fa­milles pour leur im­pli­ca­tion aux cô­tés des élèves.

Lors de cette soi­rée, les an­ciens élèves de SaintExu­pé­ry se sont re­trou­vés pour évo­quer les mo­ments heu­reux pas­sés au sein de l’éta­blis­se­ment et ont pu échan­ger leurs im­pres­sions avec leurs an­ciens pro­fes­seurs. ■

DI­PLÔMES. Élèves, pro­fes­seurs, pa­rents étaient ve­nus nom­breux à cette cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.