Nou­velle pré­si­dente pour le Co­mi­té dé­par­te­men­tal Les vé­los et les pié­tons d’abord

La Montagne (Vichy) - - Allier - De­nis Lo­rut

Le CODERS03 (Co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Re­traite Spor­tive) vient d’élire son nou­veau bu­reau.

En ef­fet, suite au dé­part de sa pré­si­dente, Yo­lande Gue­riaud, et d’une bonne par­tie de l’an­cien Co­mi­té dé­par­te­men­tal, il lui fal­lait se re­struc­tu­rer.

Aujourd’hui le Co­mi­té dé­par­te­men­tal compte 17 membres, dont onze nou­veaux ar­ri­vants. De ce Co­mi­té émane un bu­reau com­po­sé de sept per­sonnes.

Un équi­libre entre nou­veaux et an­ciens

Yvette Bois­se­ry, qui, à cô­té de ses fonc­tions d’ani­ma­trice au sein du club de la Re­traite Spor­tive d’Ai­nay­le­Châ­teau oc­cu­pait pré­cé­dem­ment le poste clé de se­cré­taire gé­né­rale, re­prend lo­gi­que­ment le té­moin trans­mis par Yo­lande Gue­riaud.

Elle est as­sis­tée de Ge­ne­viève Des­coins (vice­pré­si­dente), Hen­riette Rieu (se­cré­taire gé­né­rale), Ja­cky Pi­lard (tré­so­rier), et Alain Joa­chim (ré­fé­rent for­ma­tion).

Mi­chel Jar­don­net (web­mas­ter, se­cré­taire ad­joint) et Lu­cien Eberle (tré­so­rier ad­joint) com­plètent ce PRÉ­SI­DENTE. Yvette Bois­se­ry.

staff rap­pro­ché, qui res­pecte donc un équi­libre entre nou­veaux et an­ciens. Pau­lette Bot­teau co­or­don­ne­ra l’im­por­tante com­mis­sion dé­ve­lop­pe­ment.

Les autres membres du Co­mi­té dé­par­te­men­tal (Aline Bau­ry, Di­dier Bou­gain, Re­né Cha­rette, Isa­belle Char­vy, Ber­nard Gaume, Jean­Pierre Ju­lien, An­drée La­faye, Pa­trick Lau­ret et Jean­Claude Mou­rey) se tiennent prêts à oeu­vrer dans le sillage de la nou­velle pré­si­dente afin que, à l’aube d’une en­trée dans la nou­velle grande ré­gion Au­vergne Rhône Alpes, per­dure le dy­na­misme de la Re­traite Spor­tive de l’Al­lier. ■ La dé­via­tion sud de Va­rennes-sur-Al­lier se­ra of­fi­ciel­le­ment ou­verte à la cir­cu­la­tion le 20 dé­cembre pro­chain. Le pré­fet de l’Al­lier Pas­cal San­juan inau­gu­re­ra ce tron­çon de 4,8 km de­main ma­tin avant que la route ne soit ou­verte aux vé­los et pié­tons l’après-mi­di.

L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle, ou­verte au pu­blic, se dé­rou­la à 11 heures au centre d’en­tre­tien et d’in­ter­ven­tion de la DIR (Di­rec­tion in­ter­dé­par­te­men­tal des routes) sur la RN 209, juste à la sor­tie ouest de ce contour­ne­ment de 4,8 km qui ouvre en­fin.

Avec cette ou­ver­ture pro­gram­mée, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­po­sé un dos­sier de Vil­lage étape. Ce dis­po­si­tif per­met d’avoir un vi­suel qui in­cite les conduc­teurs à s’ar­rê­ter au coeur de Va­rennes­sur­Al­lier.

Ani­ma­tions sur le tron­çon

L’après­mi­di, à par­tir de 13 h 45, la fête va se pour­suivre avec une sé­rie d’ani­ma­tions avec les as­so­cia­tions va­ren­noises et les ser­vices de l’État. Des OU­VER­TURE. Le nou­veau tron­çon de la RN 7 ouvre mar­di.

ani­ma­tions qui se dé­rou­le­ront sur le nou­veau tron­çon de la RN 7.

Au pro­gramme. À par­tir de 13 h 45, dé­part d’une course à pied sur la dé­via­tion en­ca­drée par l’as­so­cia­tion Va­run­ning. À 14 heures, marche à pied en­ca­drée par la Re­traite spor­tive.

Pour ceux qui pré­fèrent le vé­lo, une dé­cou­verte du

contour­ne­ment se­ra pos­sible avec Va­rennes cy­clo.

À 16 h 30, l’As­so­cia­tion des écoles va­ren­noises pro­pose une re­traite aux lam­pions cos­tu­més pour les en­fants, en pré­sence de la reine de Va­rennes et de ses dau­phines.

Des stands des as­so­cia­tions se­ront ou­verts tout l’après­mi­di comme le yo­ga, le conseil mu­ni­ci­pal en­fants, le conser­va­toire des es­paces na­tu­rels de l’Al­lier. La Dreal (Di­rec­tion ré­gio­nale de l’en­vi­ron­ne­ment, de l’amé­na­ge­ment et du lo­ge­ment) pro­po­se­ra une ré­tros­pec­tive de sur l’his­toire de ce contour­ne­ment dont la pre­mière réunion date de 1989.

Il y au­ra aus­si une ani­ma­tion mu­si­cale et de quoi se res­tau­rer. ■

PHOTO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.