Reims-Troyes, un der­by qui vaut cher

La Montagne (Vichy) - - Sports -

At­ten­tion der­by... Reims re­çoit Troyes dans un match qui vaut cher en haut du clas­se­ment, lun­di en clô­ture d’une 19e jour­née de Ligue 2 qui au­ra vu Brest ac­cueillir Bourg-en-Bresse pour conser­ver son fau­teuil de lea­der .

« Un der­by ça ne se suit pas, ça se vit », pré­vient ain­si le Stade de Reims qui a dé­ci­dé pour l’oc­ca­sion de ces­ser toute ac­ti­vi­té sur les ré­seaux so­ciaux jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal lun­di soir au stade De­laune.

Pour jus­ti­fier cette ini­tia­tive ori­gi­nale, le club a ex­pli­qué vou­loir « re­mettre le jeu, le plai­sir de ve­nir au stade, le réel, au centre dans un monde ul­tra di­ VIO­LENCE. Mi­chel Der Za­ka­rian, en­traî­neur de Reims, pré­fè­re­rait voir ses joueurs à la ru­brique sport plu­tôt que jus­tice... gi­tal », avant de pré­ci­ser que le site in­ter­net res­tait lui ou­vert.

Plus de 11.000 billets ont dé­jà été ven­dus pour un duel qui s’an­nonce cru­cial. Si les Ré­mois (3es, 30 pts) s’im­posent, ils chi­pe­ront la deuxième place à Troyes. Et s’ils s’in­clinent ou font match nul, ils s’ex­posent au re­tour de Lens, So­chaux ou Stras­bourg (29 points), voire d’Amiens (28 pts).

Reims reste sur un match nul par­ti­cu­liè­re­ment frus­trant à Orléans (2­2), après avoir me­né 2­0. Le contexte est par ailleurs com­pli­qué pour les Ré­mois, après la mise en examen d’An­toine Conté, pour « vio­lences vo­lon­taires avec arme », à la suite d’une agres­sion à la batte de ba­se­ball contre un jeune homme qui avait sur­pris une dis­pute entre le joueur et sa com­pagne.

Par­mi les autres ren­contres se dé­tache éga­le­ment So­chaux­Red Star. Le club fran­ci­lien, en dif­fi­cul­té en cham­pion­nat, vient de se sé­pa­rer de son en­traî­neur Rui Al­mei­da et at­tend le fa­meux dé­clic.

Tan­dis que So­chaux, comme Lens et Stras­bourg, a un coup à jouer en haut du clas­se­ment, sur­tout après avoir en­gran­gé de la confiance en sor­tant Mar­seille en Coupe de la Ligue. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.