L’Au­vergne chasse le po­dium

La Montagne (Vichy) - - Sports - Jean-Fran­çois Nu­nez

Cha­ma­lières et l’ASM ten­te­ront de mon­ter sur le po­dium des cham­pion­nats de France de lutte par équipes, aujourd’hui et de­main, à Sois­sons.

Le ri­deau tombe sur les cham­pion­nats de France de lutte par équipes, aujourd’hui et de­main, à Sois­sons (Aisne), avec les phases fi­nales des dif­fé­rentes di­vi­sions, les fé­mi­nines et les jeunes. Du­rant ces deux jour­nées, l’Au­vergne se­ra re­pré­sen­tée par quatre for­ma­tions au gym­nase Jean­Da­vesnes.

Trois équipes de l’ASM dis­pu­te­ront en ef­fet la com­pé­ti­tion ou­verte aux fé­mi­nines, la Coupe de la jeu­nesse et le cham­pion­nat de 3e di­vi­sion. Les lut­teurs de Cha­ma­lières se­ront pour leur part op­po­sés à Aul­nay­sous­Bois pour l’at­tri­bu­tion de la troi­sième place en 2e di­vi­sion.

Il ne s’agi­ra pas d’une pre­mière cette sai­son entre deux équipes qui ont

À 13 h 30, éli­mi­na­toires re­pê­chages de 3e di­vi­sion ; à 19 heures, match 3e-4e places de 3e di­vi­sion ; à 19 h 30, fi­nale 1er2e places de 3e di­vi­sion.

À 9 heures, éli­mi­na­toires re­pê­chages Coupe de la jeu­nesse et fé­mi­nines ; à 13 heures, match 3e-4e places et fi­nale 1er2 places de 2 di­vi­sion et Coupe de la jeu­nesse ; à 15 h 30, match 3e-4e places de 1er di­vi­sion ; à 17 h 45, fi­nale 1er-2e places de 1er di­vi­sion. AM­BI­TION. à Aul­nay. Ste­ven Lac (en rouge) et Cha­ma­lières ten­te­ront de dé­cro­cher la troi­sième place face

évo­lué au sein de la même poule du­rant la pre­mière phase du cham­pion­nat. La ren­contre entre Au­ver­gnats et Fran­ci­liens, en no­vembre, à Cha­trousse, avait d’ailleurs tour­né à l’avan­tage des vi­si­teurs, vain­queurs (7­5).

Res­pec­ti­ve­ment bat­tus par Bel­leu et Sot­te­ville­lèsRouen en de­mi­fi­nales, Cha­ma­lières et Aul­nay­sous­Bois se re­trouvent donc pour la se­conde fois de la sai­son. « On se connaît et ce­la per­met d’être plus vi­gi­lant dans l’ap­pro­ che, sou­ligne Vincent Vi­dal. Il y a une mé­daille en jeu et c’est im­por­tant pour ce jeune groupe qu’on es­saye de construire. C’est aus­si une ex­cel­lente pré­pa­ra­tion pour les com­pé­ti­tions in­di­vi­duelles. »

Un trio asé­miste

Avec trois for­ma­tions en course dans les autres épreuves or­ga­ni­sées dans l’Aisne, l’ASM compte bien at­teindre son but de re­ve­nir avec une mé­daille. Après avoir ter­mi­né à la qua­trième place ces trois der­nières an­nées, l’équipe fé­mi­nine es­père no­tam­ment ac­cro­cher le po­dium cette fois.

« On a rem­por­té deux fois le titre en Coupe de la jeu­nesse et ob­te­nu des mé­dailles », pour­suit Ro­dolphe Kreut­zer, qui ne masque pas l’am­bi­tion de cette équipe. Ni celle de l’équipe de 3 di­vi­sion pour le pré­sent et l’ave­nir proche. ■

➔ Cha­ma­lières. Loïc Ber­trand, Pierre Guillau­min, Sté­phane Heyer, Ste­ven Lac, Téo Ma­thé, Ré­mi Ni­colle, Gil Nugues, Pierre-Hen­ry Pouyet, Al­ban Sa­la­ville, Florent Sey­chelles, Ni­co­las Ta­ver­nese, Vincent Vi­dal.

PHOTO THIER­RY NI­CO­LAS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.