Il n’est ja­mais trop tard pour bien faire…

La Montagne (Vichy) - - Sports - De­main : (18 heures) (18 heures) (18 h 30) (19 h 30) (20 h 30) Ra­phaël Ro­chette

Mau­vais élèves de la D1, les San­gliers Ar­vernes ont beau être au fond du trou, ils peuvent en­core es­pé­rer en sor­tir. À la condition de rem­por­ter en­fin un match, de­main soir (20 h 30) sur leur glace contre Val Va­noise.

À chaque nou­velle dé­faite (le HCCA en est à 14 !), l’ob­jec­tif ini­tial du main­tien s’éloigne un peu plus pour le pro­mu cler­mon­tois, bon der­nier avec un seul pe­tit point au comp­teur. Avec la ré­cep­tion d’une équipe du bas de tableau (10e), l’oc­ca­sion se pré­sente de­main de tri­pler ce mo­deste ca­pi­tal. À sai­sir avant qu’il soit dé­jà l’heure des re­grets…

« C’est une de nos der­nières chances de pou­voir

DI­VI­SION 1 - LE PRO­GRAMME AT­TA­QUANT. La 1re ligne avec Nal­liod-Iza­card ten­te­ra de me­ner Cler­mont à la vic­toire, pour la pre­mière fois.

res­ter dans la course pour le main­tien (l’avant­der­nier, Dun­kerque, a 9 points de plus que le HCCA, ndlr). Les don­nées sont claires : il faut ab­so­lu­ment ga­gner », rap­pelle le coach cler­mon­tois, Éric Sar­liève.

Un point à l’al­ler

Même s’il n’y a qu’une seule des­cente, Cler­mont doit « com­men­cer à ga­gner des matchs », a for­tio­ri contre un concur­rent di­rect, alors qu’il ne reste

plus que 10 jour­nées. À l’al­ler, le HCAA avait pris un point en Sa­voie, en ne s’in­cli­nant qu’en pro­lon­ga­tions (5­4). Son meilleur ré­sul­tat, jus­qu’à pré­sent. Va­noise est pre­nable. Son at­taque est la plus faible du cham­pion­nat, après celle de Cler­mont, bien sûr.

« Dé­fen­si­ve­ment, c’est plus so­lide que nous », re­lève ce­pen­dant Éric Sar­liève. Il note éga­le­ment que « Va­noise a une très bonne pre­mière ligne of­fen­sive, qui amène 80 % des buts. »

Pour la contrer, les San­gliers joue­ront dans la même confi­gu­ra­tion, de­main. En l’ab­sence de Téo Sar­liève, convo­qué en équipe de France U18, la pre­mière ligne cler­mon­toise, re­mo­de­lée, se­ra com­po­sée de Kul­ha, Sou­ma­kis et Nal­liod­Iza­card.

« J’at­tends de notre pre­mière ligne de nous faire ga­gner le match, et des 2e et 3e lignes de ne pas le faire perdre. Il faut que tout le monde as­sume ses res­pon­sa­bi­li­tés », dé­clare Éric Sar­liève.

Avec l’ar­ri­vée du Tchèque Sed­la­cek, Cler­mont a « ré­glé pas mal de pro­blèmes dé­fen­sifs ». Il fau­drait en faire de même sur le plan of­fen­sif. Mais là, le nou­veau gar­dien n’y peut pas grand­chose… ■

Sed­la­cek, Au­gier. Bou­cher, Ha­go­pian, Si­mon, Drob­ny, Villiot, Bour­gain, Cve­tek. Na­liodI­za­card, Man­zo, Chiap­pi­no, Kul­ha, Sou­ma­kis, Por­tier, Du­val, Sou­chon, Faure, Bour­gui­gnon, Flo­ren­tin, Maat­ta.

PHOTO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.