De nom­breux vi­si­teurs à Sainte-Pro­cule

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

Le dix­sep­tième mar­ché de Noël, ins­tal­lé dans les salles et dans le parc de l’ins­ti­tu­tion Sainte­Pro­cule, a at­ti­ré de nom­breux vi­si­teurs.

Les en­fants ont réa­li­sé de nom­breuses dé­co­ra­tions de Noël comme des pho­to­phores, des bou­geoirs, des cou­ronnes, mais aus­si des cac­tus, des vide­poches, des sacs ca­bas, des sacs iso­thermes, des bon­bon­nières…

De la ma­ter­nelle au CM2, les ob­jets mul­tiples et va­riés, confec­tion­nés par les élèves, étaient ex­po­sés à l’at­ten­tion des vi­si­teurs qui ont fait leurs em­plettes et me­su­rés le tra­vail et le sa­voir­faire de ces en­fants, bien conseillés par les en­sei­gnan­ tes et aides ma­ter­nelles.

Ba­lade à che­val, chant cho­ral, djem­bé, chants de Noël, te­nue de stands, les élèves de la ma­ter­nelle, de l’école pri­maire et du col­ lège ont aus­si par­ti­ci­pé, avec l’aide de leurs en­sei­gnants, à ces di­verses ani­ma­tions qui ont égayé cette se­mi­nocturne.

Les en­fants et les adultes ont sa­vou­ré des crêpes, gâ­teaux et autres frian­dises ser­vis sur place, en at­ten­dant l’ar­ri­vée du Père Noël et sa hotte remplie de ca­deaux. ■

ANI­MA­TION. La gui­tare d’Al­phonse N. Gom, pro­fes­seur d’es­pa­gnol, a en­traî­né les en­fants qui en­ton­naient leur chant d’ac­cueil « Ve­nez à la fête, ve­nez les in­vi­tés ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.