Le Puy Foot est prêt au com­bat

■ Face à Ville­franche, au­jourd’hui à 18 heures

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Enorme choc, au­jourd’hui à 18 heures, pour Le Puy Foot, en dé­pla­ce­ment à Ville­franche pour une ren­contre qui s’an­nonce ex­plo­sive.

Si après douze jour­nées de cham­pion­nat, les hommes du Pré­sident Gauthier émargent tou­jours en tête, l’écart s’est res­ser­ré avec l’équipe rho­da­nienne, qui pointe dé­sor­mais à trois points des po­nots, soit une vic­toire. Ces der­niers au­ront donc l’op­por­tu­ni­té de re­joindre à la pre­mière place le lea­der tou­jours in­vain­cu.

Le mois de no­vembre étri­qué des co­équi­piers de Joa­chim Ichane, dû à l’éli­mi­na­tion en Coupe de France et aus­si à une jour­née où ils étaient exempt, est ou­blié, et la ren­contre face à Reims l’a dé­mon­tré la se­maine der­nière avec une in­ten­si­té phy­sique de tous les ins­tants, et un jeu re­trou­vé. Hé­las, la fi­ni­tion a pé­ché, et le suc­cès es­pé­ré et mé­ri­té s’est trans­for­mé en match nul.

Les bleus et blancs joue­ront sans au­cune pres­sion cette ren­contre, conscients de leur ma­gni­fique dé­but de cham­pion­nat qui, quoi­qu’il ar­rive, se­ra lar­ge­ment po­si­tif, et ten­te­ront de conser­ver leur in­vin­ci­bi­li­té cette sai­son. Da­vid Dou­line, de re­tour de sus­pen­sion, ef­fec­tue­ra son re­tour dans le groupe, et Ro­land Viei­ra pour­ra comp­ter sur tout son ef­fec­tif pour ef­fec­tuer le court mais pé­rilleux dé­pla­ce­ment.

L’en­traî­neur po­not, qui a hâte de jouer les deux prochains chocs, nous livre : « Nous sommes très im­pa­tients de jouer cette ren­contre. Ville­franche est le gros mor­ceau de la poule avec Gre­noble. Nous les avions joués en ami­cal en pré­pa­ra­tion, mais leur équipe a beau­coup évo­lué par la suite avec un gros re­cru­te­ment. C’est sin­cè­re­ment un plai­sir de jouer ce type de match, et nous nous ef­for­ce­rons de confir­mer notre bon dé­but de cham­pion­nat qui est de toute ma­nière réus­si. J’at­tends beau­coup de mon groupe pour ces deux matchs, et je se­rai très exi­geant en­vers mes joueurs ».

Les Po­nots, qui se sont en­trai­nés à Ro­sières cette se­maine pour pré­pa­rer la ren­contre qui au­ra lieu sur un ter­rain syn­thé­tique, ont aus­si peau­fi­né leur pré­pa­ra­tion men­tale en ef­fec­tuant un stage en par­te­na­riat avec le Viet Vo Dao du Puy.

Le Puy a deux cols coup sur coup à gra­vir. Pas­sons le pre­mier avant de voir le se­cond, mer­cre­di à Mas­sot ! ■

PHOTO VINCENT JOLFRE

POINTS. L’écart s’est ré­duit entre le lea­der po­not et ses pour­sui­vants lors des trois der­nières jour­nées. Le Puy a ce­pen­dant les cartes en main avant d’af­fron­ter son dau­phin Ville­franche sa­me­di, puis Gre­noble, mer­cre­di, à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.