Une deuxième vic­toire pour Florent Pe­rei­ra ?

La Montagne (Vichy) - - Sports Course À Pied - Ra­phaël Ro­chette

C’est dé­jà presque fi­ni pour cette sai­son. Les ama­teurs au­ver­gnats de cyclo-cross, cou­reurs et sup­por­ters, se re­trouvent pour l’avant­der­nière fois de l’an­née, de­main à Ma­lin­trat.

Dix jours avant le bais­ser de ri­deau, à Thiers, l’épreuve or­ga­ni­sée par le Vé­lo Sport Ger­za­tois ras­sem­ble­ra près de 80 concur­rents et sur­tout un pla­teau consé­quent en se­niors (40 en­ga­gés). Un pe­lo­ton au sein du­quel on re­lè­ve­ra deux têtes d’af­fiche : Florent Pe­rei­ra (Rou­baix) et Pierre­Hen­ri Le­cui­si­nier (FDJ), pro­fes­sion­nels pour en­core quelques jours.

Un par­cours ral­lon­gé

Cham­pion d’Au­vergne de la dis­ci­pline en 2014 et vice­cham­pion l’an pas­sé, le pro de Rou­baix Lille Mé­tro­pole n’a pas l’ha­bi­tude de s’en­ga­ger sur un cy­clo­cross pour y faire de la fi­gu­ra­tion. On l’a vu aux avant­postes (3e) le 26 no­vembre à Cour­non pour sa re­prise de la com­pé­ti­tion. Et le week­end der­nier, le futur cou­reur du Team Pro Im­mo a le­vé les bras à Mont­lu­çon.

Lo­gi­que­ment, l’Or­ci­nois de­vrait émer­ger ra­pi­de­ment sur un cir­cuit où il s’était im­po­sé voi­là deux ans, ha­billé du maillot de cham­pion d’Au­vergne.

Le par­cours a été ral­lon­gé de quelques cen­taines de mètres par les or­ga­ni­sa­teurs du club ger­za­tois pour être por­té à en­vi­ron 2 ki­lo­mètres. Un peu de chan­ge­ment, mais les ha­

bi­tués ne se­ront pas dé­pay­sés : les prin­ci­pales dif­fi­cul­tés ont été conser­vées, à sa­voir les planches à sauter, les dé­vers, une butte à es­ca­la­der, ain­si que des es­ca­liers créés pour l’oc­ca­sion. Du genre sé­lec­tif, ce cir­cuit avait per­mis à Frédéric De­larce de faire la dif­fé­rence, l’an pas­sé, mal­gré la pré­sence sur­prise d’un cer­tain Romain Bar­det.

Le cou­reur de l’UC SaintC­hé­ly n’est tou­te­fois pas can­di­dat à sa suc­ces­sion, à moins qu’il s’en­gage au der­nier mo­ment, sur la ligne. C’est ce qu’avait d’ailleurs fait à Romagnat Quentin Na­var­ro (VC Toucy), le ca­dor de la dis­ci­pline cet hiver en Au­vergne. Lui aus­si n’est pas don­né par­tant, mais on l’a vu tant de fois ga­gner…

En leur ab­sence, l’ad­ver­si­té pour Pe­rei­ra vien­dra sur­tout des es­poirs au­ver­gnats Florian Mar­tin (ROMYA), fraî­che­ment ti­tré et Bertrand Se­rieys (XC63), son dau­phin au cham­pion­nat ré­gio­nal. En­fin, chez les ju­niors, c’est l’exCour­non­nais Adrien Pour­rat, dé­sor­mais li­cen­cié à l’UV Li­mou­sine, qui as­su­me­ra le sta­tut de fa­vo­ri. ■

PHOTO C. CHAM­PA­GNAT

PRO. Vain­queur di­manche der­nier à Mont­lu­çon, Florent Pe­rei­ra peut es­pé­rer en­chaî­ner, de­main à Ma­lin­trat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.