Un mort dans l’in­cen­die d’un foyer

La Montagne (Vichy) - - France & Monde Actualités -

Un homme est mort après s’être dé­fe­nes­tré lors d’un in­cen­die, sans doute cri­mi­nel, dans un foyer de tra­vailleurs im­mi­grés à Bou­logne-Billan­court en ré­gion pa­ri­sienne, dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di.

Se­lon le pré­sident du co­mi­té des ré­si­dents, Ba­ka­ry Cis­so­ko, « il s’agit d’un Ma­lien âgé d’une qua­ran­taine d’an­nées, qui a sau­té du troi­sième étage de l’im­meuble cô­té cour. Il était ar­ri­vé dans le foyer il y a en­vi­ ron quatre ans ». Le pré­cé­dent bi­lan fai­sait état de qua­torze bles­sés, dont trois griè­ve­ment, dans l’in­cen­die qui s’est dé­cla­ré au rez­de­chaus­sée de l’im­meuble de six étages, se­lon les pom­piers ar­ri­vés sur place peu avant 4 heures du ma­tin.

Au moins une autre per­sonne s’est éga­le­ment dé­fe­nes­trée. « Ils ont dû pa­ni­quer », a es­ti­mé une source po­li­cière, pré­ci­sant qu’au to­tal, 100 per­sonnes avaient dû être éva­ cuées. Se­lon les pre­miers élé­ments de l’enquête, l’in­cen­die se­rait « a prio­ri d’ori­gine cri­mi­nelle », se­lon une source po­li­cière, des traces de com­bus­tibles et d’ac­cé­lé­ra­teur de feu ayant été re­trou­vées dans le hall d’en­trée du bâ­ti­ment comp­tant 78 lo­ge­ments, en proche ban­lieue pa­ri­sienne.

Le par­quet de Nan­terre a ou­vert une enquête de fla­grance pour re­cher­cher les causes de l’in­cen­die. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.