Un Stade Au­rilla­cois aux a bon­nés ab­sents à Bour­goin

La Montagne (Vichy) - - Sports Rugby - Nour­re­dine Re­gaieg

Face à une équipe de Bour­goin qui ne mé­rite pas sa place de lan­terne rouge, Au­rillac est une nou­velle fois pas­sé to­ta­le­ment à cô­té du su­jet et s’est lo­gi­que­ment in­cli­né sans ja­mais exis­ter.

Nom­breux étaient ceux ve­nus prendre des points à Pierre­Ra­jon cette sai­son. Une longue liste à la­quelle le Stade Au­rilla­cois vou­lait s’ajou­ter. En vain. En­core une fois fé­briles, les Can­ta­liens n’ont rien mon­tré de bien in­té­res­sant en Isère.

Au coeur d’une en­tame de match brouillonne et sans grand rythme, c’est le Stade Au­rilla­cois qui ou­vrait le score sur la deuxième ten­ta­tive de la soi­rée de Maxime Pe­tit­jean (0­3, 8e).

Au­rillac a beau­coup trop su­bi

Une avance de courte du­rée pour des Can­ta­liens blo­qués dans leur camp par une équipe de Bour­goin pas bien plus adroite balle en main mais qui avan­çait et qui re­ve­nait ra­pi­de­ment à la marque (3­3, 12e).

Ac­cu­lés dans leurs 22 mètres, les hommes de Je­re­my Da­vid­son et Thier­ry Peu­chles­trade su­bis­saient pen­dant plus d’un quart d’heure et fi­nis­saient par cra­quer sur une charge de Fa­ka­le­lu au près (10­3, 36e), juste après avoir été ré­duits à qua­torze suite au car­ton jaune re­çu par Sha­ri­kadze (34e). Un moindre mal tel­le­ment Au­rillac a su­bi lors du pre­mier acte.

Im­pré­cis, im­puis­sants et en manque d’idées

Pour­tant à por­tée de fu­sil au re­tour des ves­tiaires, les Au­rilla­cois, vi­si­ble­ment aus­si usés phy­si­que­ment que men­ta­le­ment, n’ar­ri­vaient pas à prendre la me­sure de Ber­jal­liens vaillants mais pas fran­che­ment sé­dui­sants.

De re­tour dans le camp can­ta­lien, le CSBJ en­quillait trois nou­veaux points grâce au pied d’un Cam­peg­gia à la drôle de dé­gaine mais ef­fi­cace (13­3, 53e) et pre­nait en­core un peu plus ses aises au ta­bleau d’af­fi­chage.

Mal­gré un sem­blant de ré­bel­lion pour ten­ter d’al­ler cher­cher un point de bo­nus of­fen­sif après vingt mi­nutes en se­conde pé­riode in­si­pides, le Stade Au­rilla­cois ne trou­vait pas la faille.

Au contraire, c’est Bour­goin qui re­pre­nait le contrôle du bal­lon et qui se re­met­tait dans l’avan­cée. À force de re­cu­ler, les Can­ta­liens se re­trou­vaient une nou­velle fois dans une po­si­tion dé­li­cate et en­cais­saient un deuxième es­sai si­gné Kh­ri­bache au terme d’un bal­lon por­té juste avant la si­rène (20­3, 80e).

En­core une dé­faite au goût amer tant le Stade Au­rilla­cois a été à cô­té de la plaque. ■

PHOTO PQR

IMPUISSANCE. Les Au­rilla­cois d’Utu Ma­ni­noa n’ont pas trou­vé la clé pour dé­bor­der des Ber­jal­liens va­leu­reux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.