Com­bi­nards et mar­cheurs en route vers les Ré­gio­naux

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Fran­cis La­porte

Un bloc de trois. Voi­là ce qui at­tend, cet hiver, com­bi­nards et mar­cheurs de l’Au­vergne Rhône-Alpes. Et le pre­mier, qua­li­fi­ca­tif aux Pré-Ré­gio­naux (Lyon, 7-8 jan­vier) et Ré­gio­naux (Au­bière, 14-15 jan­vier), se joue, ce week-end, au Sta­dium Jean-Pel­lez.

L’en­ceinte au­bié­roise, qui ac­cueille­ra en outre les voi­sins du Li­mou­sin, comp­te­ra, cet après­midi, chez les filles, une ma­jo­ri­té de ca­dettes, le camp au­ver­gnat ta­blant sur la Pos­tière Jeanne Mo­rel, au­de­là des 3.000 points, pour es­pé­rer le suc­cès.

En ju­niors, la Cler­mon­toise Ma­thilde Ca­net vi­se­ra une bonne pre­mière marque, alors que, chez les se­niors, Fan­ny Mo­ne­ger, pous­sée par l’en­vie de re­faire un penta, se re­trou­ve­ra face à la Sté­pha­noise Em­ma­nuelle Cha­zal, double cham­pionne de France Na­tio­nal 2016.

Cô­té gar­çons, où les ca­dets dé­bat­tront en nombre avec no­tam­ment Wil­frid Bam­bock (CAA) et Tan­guy Brieg (Li­moges), la ca­té­go­rie ju­nior se­ra reine de par la pré­sence d’Axel Clé­ment (RCV), hors du pôle de Mont­pel­lier en cette pé­riode de fin d’an­née, qui am­bi­tionne le po­dium à ses France en salle.

À suivre aus­si Clé­ment Sza­bo (CAA), ten­té par son re­cord, et le dé­bu­tant Pierre Ba­vier (CAA) dont ce se­ra le tout pre­mier hep­tha. Les se­niors Da­mien Tixier et Ju­lien Le­mar­de­lé (CAA), quant à eux, pen­se­ront meilleur to­tal. Sa­chant que l’es­poir Geof­frey Ag­bes­si (cla­quage) et le se­nior Ru­ben Ga­do (re­prise à Lyon) ne par­ti­ci­pe­ront pas. ■

PHOTO FRÉDÉRIC MAR­QUET

SZA­BO. Au mo­ment du cas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.