Le pal­ma­rès des Miss au­ver­gnates

La Montagne (Vichy) - - Grand Angle -

Au­cune Au­ver­gnate n’a été couronnée du dia­dème de Miss France de­puis que la com­pé­ti­tion existe. Une en­trée tar­dive dans la course et peu de sé­lec­tions en amont n’ont pas ai­dé.

C’est seule­ment à par­tir de 1991 que l’Au­vergne est re­pré­sen­tée au concours de Miss France tous les ans. Dans la ré­gion, il n’existe qu’une pré­sé­lec­tion avant le concours de Miss Au­vergne, qui dé­signe la can­di­date qui re­pré­sente la ré­gion au concours na­tio­nal de Miss France. En com­pa­rai­son, le Nord­Pas­de­Ca­lais, com­po­sé de deux dé­par­te­ments, a connu vingt élec­tions lo­cales cette an­née.

1992, 1998, 1999, 2004 et 2008 : les Miss Au­vergne fi­gurent par­mi les douze de­mi­fi­na­listes du concours. Em­ma­nuelle Le­me­ry re­pré­sen­te­ra aus­si la France au concours miss Mo­del of the world 2008.

2011 : Clé­mence Olek­sy est 2e dau­phine. La même an­née, elle par­ti­cipe à Miss Monde. Elle ter­mi­ne­ra à la 51e place sur 113.

2014 : Ca­mille Blond est 5e dau­phine. ■

PHOTO D’AR­CHIVES FRANCK BOI­LEAU

MA­THILDE DU­PRÉ. A 36 ans, la Bour­bon­naise, Miss Au­vergne 1998, vit tou­jours à Vi­chy, où elle est de­ve­nue pro­fes­seur de sport.

PHOTO DR

HÉ­LÈNE LINARD. Miss Au­vergne 2001, élue dans le Can­tal, a mon­té son ca­bi­net en ges­tion de pa­tri­moine dans la ville rose, avec une an­tenne à Pa­ris.

CLÉ­MENCE OLEK­SY.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.