Les Can­ta­liens pas­se­ront la trêve sur le po­dium

La Montagne (Vichy) - - Sports - YTRAC (Stade du Bex).

Ytrac a as­su­ré l’es­sen­tiel en s’im­po­sant face à une jeune et joueuse équipe de Cour­non (B). Un ré­sul­tat lo­gique pour une for­ma­tion can­ta­lienne qui a su bo­ni­fier ses temps forts.

Il n’au­ra fal­lu que 9 mi­nutes à Ytrac pour prendre la me­sure de Cour­non­nais un peu naïfs dé­fen­si­ve­ment. Oue­drao­go bien lan­cé sur son cô­té ser­vait Ba qui, avec sang­froid, trom­pait Chiot­ti (1­0, 8e).

Puis, les jeunes Cour­non­nais ob­te­naient une su­perbe oc­ca­sion mais Mon­ma­neix trou­vait Mau­rice à la pa­rade. Sur le contre l’om­ni­pré­sent Oue­drao­go per­dait son duel avec Chiot­ti (31 ). Les ban­lieu­sards cler­mon­tois man­quaient d’ef­fi­ca­ci­té sur une double oc­ca­sion consé­cu­tive à un ca­fouillage dans la sur­face ytra­coise (34e) ou sur une frappe de Bon­homme (43e).

Au re­tour des ves­tiaires les deux équipes conti­nuaient à fa­vo­ri­ser le jeu. Après une pre­mière oc­ca­sion de Bou­zou (49e), les Can­ta­liens al­laient dou­bler la mise par Sa­la­vert dont la frappe lo­bait le der­nier rem­part de Cour­non (2­0, 57e).

Mais loin de se dés­unir les vi­si­teurs ré­dui­saient la marque ra­pi­de­ment par Bon­homme à la conclu­sion d’une su­perbe ac­tion col­lec­tive (2­1, 59e).

Ytrac émous­sé phy­si­que­ment gé­rait son avan­tage et contrô­lait les of­fen­sives de Cour­non. Car­ca­nague, à peine en­tré en jeu, don­nait un bon bol d’air à sa for­ma­tion en pro­fi­tant d’une of­frande de Oue­drao­go (3­1, 82 ). Le match était plié.

Les Can­ta­liens vont pou­voir pro­fi­ter d’une trêve bien mé­ri­tée pour re­char­ger les bat­te­ries et pré­pa­rer une deuxième par­tie de sai­son qui s’an­nonce in­tense avec l’ob­jec­tif de res­ter dans le haut du clas­se­ment. ■

Yrac bat Cour­non 3-1 (mi-temps 1-0). Ar­bi­trage de M. Plane.

Ytrac : Ba (8e), Sa­la­vert (57e), Car­ca­nague (82e). Cour­non (B) : Bon­homme (59ème).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.