Coup double pour les Bleus en pour­suite à Nove Mesto

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Mar­tin Fourcade et Anaïs Che­va­lier ont por­té haut les cou­leurs de l’équipe de France en s’im­po­sant, hier, dans les épreuves de pour­suite de la Coupe du monde dis­pu­tées à Nove Mesto (Ré­pu­blique tchèque).

En tête chez les hommes et 2e, der­rière l’Al­le­magne, chez les dames au clas­se­ment des na­tions, les Bleus ont en­core don­né un nou­vel aper­çu de leur fabuleux ré­ser­voir de­vant 30.000 spec­ta­teurs en fu­sion dans la sta­tion tchèque.

Dans un cli­mat alour­di par les der­nières ré­vé­la­tions sur le do­page russe, Mar­tin Fourcade a li­vré un sa­cré duel à An­ton Shi­pu­lin, avant de ré­gler son compte au Russe sur les skis pour conti­nuer son in­croyable sé­rie de vic­toires cette sai­son. Il conso­lide ain­si sa place de lea­der au clas­se­ment gé­né­ral.

Chez les dames, Anaïs Che­va­lier a créé la sen­sa­tion en s’of­frant, à 23 ans, sa pre­mière vic­toire en Coupe du monde. Au len­de­main de sa 2e place en sprint, la Fran­çaise s’im­pose comme une ath­lète à suivre pour le futur. ■

ANAÏS CHE­VA­LIER. Pre­mière vic­toire en Coupe du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.