Un pre­mier mar­ché de Noël réus­si

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

De­puis dé­but no­vembre, les en­fants qui par­ti­cipent aux temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires et aux ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires du mer­cre­di après­mi­di ont confec­tion­né dif­fé­rentes dé­co­ra­tions de Noël. Gui­dés et en­cou­ra­gés par leurs cinq ani­ma­teurs et Ge­ne­viève Baud, di­rec­trice de l’ac­cueil de loi­sirs, cou­ronne de Noël, pho­to­phores, boules de Noël et fi­gu­rines du Père Noël ont été pré­sen­tés au mar­ché de Noël des en­fants mer­cre­di 14 dé­cembre.

Ces stands en ex­té­rieur, ac­com­pa­gnés de chants de Noël, ont ain­si été l’oc­ca­sion d’or­ga­ni­ser, pour la pre­mière fois dans la com­mune, un mo­ment de

convi­via­li­té et de fête. L’as­so­cia­tion sco­laire des pa­rents d’élèves était éga­le­ment pré­sente pour pro­po­ser un es­pace gour­mand. Avec l’aide de l’in­ter­ve­nante bé­né­vole, Ma­rie­France Peu­tin, les en­fants avaient, eux mêmes, confec­tion­né de pe­tites gour­man­dises pour ve­nir gar­nir la table de l’es­pace gour­mand et ra­vir les pa­pilles des vi­si­teurs.

Cette ac­tion s’ins­crit dans le cadre du Pro­jet édu­ca­tif de ter­ri­toire de la com­mune, ini­tié par Wil­fried Da­vid, conseiller mu­ni­ci­pa. Do­mi­nique Ma­rien, ad­jointe au maire, a sou­li­gné la qua­li­té du travail réa­li­sé par l’équipe d’ani­ma­tion. ■

SUITE. Après de pre­mier mar­ché de Noël, les en­fants pour­sui­vront, après les fêtes, leurs tra­vaux et re­cherches afin d’ima­gi­ner le pro­chain dé­fi­lé de Car­na­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.