Le ter­rain ache­té pour la fu­ture ca­serne

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

La fête de la Sainte­Barbe a été cé­lé­brée par les pom­piers de la com­mune. Elle a été mar­quée par un dé­pôt d’une gerbe au mo­nu­ment aux morts et une ré­cep­tion à la salle po­ly­va­lente. L’oc­ca­sion pour Pa­trick La­ronde, chef de corps, de re­tra­cer le bi­lan de l’an­née écou­lée. Il en a pro­fi­té pour sa­luer l’en­semble des membres du centre de se­cours pour leur dé­voue­ment et im­pli­ca­tion dans les in­ter­ven­tions et leur en­ga­ge­ment dans les stages et for­ma­tions pro­po­sés.

Pro­mo­tions. À ce titre, il a fé­li­ci­té Pierre Mia­lon pour sa no­mi­na­tion en qua­li­té d’of­fi­cier et Pau­line Meu­nier pour sa pro­mo­tion en 1re classe, ain­si que le mé­de­cin ca­pi­taine An­dré La­

ka­tos pro­mu com­man­dant.

Ren­forts. Pa­trick La­ronde s’est ré­joui des trois ren­forts entre juillet et no­vembre, et l’ar­ri­vée du mé­de­cin lieu­te­nant Mi­ckaël Her­nan­do, nou­veau mé­de­cin ins­tal­lé à Ébreuil. Il s’est dit éga­le­ment très sa­tis­fait de la construc­tion de la nou­velle ca­serne pour la­quelle l’achat du ter­rain vient d’être fi­na­li­sé.

Sor­ties. Les pom­piers to­ta­lisent à ce jour 325 sor­ties, dont 80 % pour des se­cours aux per­sonnes.

Le lieu­te­nant Re­naud Ber­thier du centre de se­cours de Vi­chy a ex­pri­mé sa re­con­nais­sance à tous pour leur cou­rage et dé­voue­ment lors des in­ter­ven­tions par­fois pé­rilleuses. ■

POM­PIERS. Les pro­mus, Pau­line Meu­nier et Pierre Mia­lon (à gauche), en­tou­rés de Pa­trick La­ronde et Re­naud Ber­thier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.