Fos conti­nue de faire son trou

La Montagne (Vichy) - - Sports Basket-ball - Textes Jean-Phi­lippe Béal

Et de dix pour Fos-sur-Mer ! Roanne a à son tour connu, ven­dre­di, le sort ré­ser­vé à ceux qui croisent les Pro­ven­çaux. Der­rière, ça se bous­cule pour te­nir le rythme.

Et main­te­nant, Nantes et Lille ! Jour­née après jour­née, ceux qui tentent de s’op­po­ser (en­core ?) à l’avan­cée royale de Fos­sur­Mer, les uns après les autres, perdent du ter­rain sur le lea­der, tou­jours in­vain­cu après 10 jour­nées. Cette fois, c’est Roanne, qui, ven­dre­di soir, s’est pris dans le fi­let pro­ven­çal.

Pour l’heure, seule l’Étoile de Charleville­Mézières brille en­core dans le sillage des Pro­ven­çaux. Grâce à sa sixième (et pe­tite) vic­toire en sept ren­contres de­vant un Rouen tou­jours lan­terne rouge avec Bou­logne­sur­Mer, et dont le sur­saut d’il y a deux jour­nées de­vant Boulazac pa­raît dé­jà bien loin.

12 clubs en 2 points !

L’Her­mine, elle, a chu­té à Aix­Mau­rienne alors que Lille s’est in­cli­né à SaintQuen­tin. Le SQBB réa­lise, du coup, la bonne opé­ra­tion du haut de ta­bleau avec Bourg­en­Bresse qui a dis­po­sé, dans l’Ain, de Saint­Cha­mond, et sur­tout De­nain, vic­to­rieux chez un Vi­chy­Cler­mont, en­core dans le wa­gon des playoffs (au clas­se­ment au quo­tient) mais qui doit ré­agir.

Au fi­nal, voi­là donc un groupe de cinq clubs à 4 vic­toires de Fos­sur­Mer.

Pour illus­trer mieux en­core, le trou que Fos a réus­si à creu­ser sur le reste d’une Pro B ha­bi­tuée à l’ho­mo­gé­néi­té, au­de­là du 10­0 à l’ac­tif des hommes de Giuit­ta, dé­jà des plus par­lants, on no­te­ra que Charleville, le deuxième, est à deux lon­gueurs de Fos. Deux lon­gueurs, soit l’écart sé­pa­rant, der­rière les Ar­den­nais, le 3e, Bour­gen­Bresse du 14e, Boulazac ! ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.