Tri­plé cler­mon­tois sur les bords d’Al­lier

La Montagne (Vichy) - - Sports Course À Pied - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Le cross des Isles a ras­sem­blé 413 par­ti­ci­pants dans l’ag­glo mou­li­noise, hier. Dans la course phare, c’est l’Ethio­pien du Cler­mont ath­lé, Ma­sha Hai­lé, qui s’im­pose cette an­née en­core, de­vant deux so­cié­taires de l’ASPTT.

Quand Ma­sha Hai­lé re­vient dans l’Al­lier, il part in­évi­ta­ble­ment avec le tro­phée du vain­queur, et son large sou­rire.

C’était le cas lors des de­mi­fi­nales du cham­pion­nat de France de cross à Yzeure, en fé­vrier der­nier. C’était en­core le cas hier après­mi­di, lors du 39e cross des Isles.

Suc­cès po­pu­laire pour la course du ma­tin

L’Éthio­pien du Cler­mont Ath­lé est par­ti pru­dem­ment, der­rière le trio De­mure, Peixo­to et Piot. Avant d’ac­cé­lé­rer sans for­cer, ou presque, pour faire la dif­fé­rence dans la fin du par­cours de 8,1 km. Il s’offre ain­si sa troi­sième vic­toire sur le cross des Isles, en au­tant de par­ti­ci­pa­tions.

Der­rière l’an­cien cou­reur de Cus­set, les li­cen­ciés de l’ASPTT Cler­mont, Fa­bien De­mure et Jé­ré­my Peixo­to, com­plètent le po­dium. « Ma­sha était plus fort, il nous a mis une grosse boîte, lance le Mou­li­nois d’ori­gine, Peixo­to. On a donc sé­cu­ri­sé les deuxième et troi­sième places avant de s’at­ta­quer. » Un bon test pour les cross­men de l’ASPTT qui visent la qua­li­fi­ca­tion par équipes aux pro­chains cham­ pion­nats de France de la spé­cia­li­té.

Chez les filles, le pla­teau était moins dense avec seule­ment 17 par­tantes pour la course Élites. Et c’est, là aus­si, une li­cen­ciée de l’ASPTT Cler­mont qui s’est dis­tin­guée. Laure Fou­quet rem­porte le 5 km en 20’31”, de­vant la Mont­lu­çon­naise Ka­rine Fal­gon.

Plus tôt dans la jour­née, la course na­ture, for­mule à la mode ac­tuel­le­ment, a ren­con­tré son pu­blic. 189 par­tants étaient au ren­dez­vous sur les bords d’Al­lier pour un maxi­cross de 12 km.

Une course do­mi­née par le duo Yoann Brun (SaintPierre­le­Mou­tier) et Oli­vier Cuis­si­nat (Dom­pierre). La pre­mière fé­mi­nine est une li­cen­ciée du club or­ga­ni­sa­teur de l’Ea­mya, Ca­the­rine Coste. ■

PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

IN­TOU­CHABLE. L’Ethio­pien Ma­sha Hai­lé a rem­por­té le cross des Isles pour la troi­sième fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.